image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Gestion de Patrimoine


Finance

Présentation de la formation

Le master Gestion de Patrimoine vise à :

  • Apporter les connaissances fondamentales en droit et en économie-finance et un savoir professionnalisé sur le métier de la gestion de patrimoine

  • Acquérir des connaissances approfondies en ingénierie patrimoniale à la fois en matière de patrimoine privé et de patrimoine professionnel ainsi que les savoirs transversaux nécessaires pour s’adapter aux évolutions des métiers du secteur banque finance assurance.

Lieu(x) :
Caen

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

 

  • Titulaires d’un Bac +3 et 180 ECTS
  • Expérience professionnelle significative
  • Adéquation du projet professionnel. Cette formation s’adresse aux salariés travaillant dans le domaine de la comptabilité ou de la finance, ou dans le secteur de la banque ou de l’assurance, à des niveaux de responsabilité intermédiaire, et souhaitant évoluer vers des fonctions d’encadrement. Elle s’adresse également aux personnes en reconversion professionnelle.
  • Possibilité d’effectuer une demande de validation d’acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis
  • Une remise à niveau en début de 1ère année de master permet à des salariés venant de parcours variés d’intégrer cette formation.

Professionnalisation

Présentiel : De septembre à juin (des dispenses seront accordées selon l’expérience du stagiaire en formation continue). Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle. Les demandeurs d’emploi doivent être accueillis dans une entreprise suivant le rythme de l’alternance (deux semaines en entreprise / deux semaines à l’école de septembre à juin)