image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Gestion de Patrimoine


Finance

Présentation de la formation

Ce master vise à doter les étudiants de connaissances fondamentales en économie, finance et droit et d’un savoir professionnalisé les rendant aptes à intégrer immédiatement et dans les meilleures conditions le secteur de la gestion de patrimoine. Cette formation a également l’objectif de doter les étudiants de savoirs suffisamment généraux et transversaux pour leur permettre de s’adapter aux évolutions des métiers du secteur banque finance assurance.

Les métiers visés par ce master sont axés autour de la gestion de patrimoine, au sein du réseau bancaire, dans les cabinets indépendants, dans les compagnies d’assurances et les cabinets d’expertise comptable. Les étudiants diplômés du M2 gestion de patrimoine ont accès aux postes en banque privée, gestion de fortune ou sont à même d’intégrer voire de créer un cabinet de gestion de patrimoine indépendant. Le M2 délivre aux étudiants la compétence juridique appropriée qui leur donne accès, sur le plan statutaire, à ces métiers.

Lieu(x) :
Caen

Format(s) :
Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

L’accès à la première année de master est sélectif, les critères d’admission et de capacité d’accueil sont définis par l’université.

Licences conseillées : Licence Gestion, Licence Économie, Licence Économie et gestion, Licence Droit, Licence AES

Modalités de sélection : Recrutement sur dossier puis sur entretien pour les seuls candidats retenus à l’issue de la première étape du dossier.

Professionnalisation

L’expérience en entreprise est obligatoire au cours du master. Cette expérience est intégrée dans une UE du second semestre et du quatrième semestre, dédiée à l’intégration professionnelle.

Cette expérience en entreprise est réalisée par le biais d’une alternance mise en place sur les deux années de master via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

L’alternance prend la forme d’une présence à l’université pendant 15 jours, suivie d’une période en entreprise de 15 jours et ce sur une période de 12 mois.