image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Finance – Gestion de Patrimoine


Finance

Présentation de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du conseil patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant. Pour ce faire, les étudiants approfondissent, en deuxième année, leurs connaissances dans le domaine de la gestion patrimoniale. Toutefois, au-delà des connaissances techniques, il est indispensable que le candidat à la profession de conseiller patrimonial possède un « talent » essentiel, le sens du contact humain, car il s’agit d’organiser la relation entre une personne et les biens qu’elle possède afin qu’elle en retire la plus grande satisfaction possible

 

Double diplôme : avec l’Université de Laval, Québec (accord signé en 2015) et l’Université de Gand, Belgique (signature prévue avant fin 2017) dans le but de créer un programme européen à partir du Parcours Accounting andFinance pour 2020.

Politique commune avec le Master CCA.

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Des possibilités de stage de 12 à 24 semaines, en France ou à l’étranger, sont offertes sur les 2 années de Master pour les étudiants en formation initiale non alternants.

Le cas échéant, des stages fractionnés peuvent être offerts à des étudiants alternants de formation continue (demandeurs d’emplois par exemple)..