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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Le master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel vise à :

  • Maîtriser les outils du contrôle de gestion et de la comptabilité
  • Savoir utiliser les systèmes d’information afin d’optimiser la gestion et le traitement de l’information
  • Être capable d’effectuer un audit de l’organisation
  • Comprendre l’évolution de l’environnement économique et juridique de l’entreprise dans un contexte international

 

Lieu(x) :
Caen

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

 

  • Titulaires d’un Bac +4 et 240 ECTS dans le domaine de la gestion ou du management.
  • Expérience professionnelle significative
  • Adéquation du projet professionnel
  • Possibilité d’effectuer une demande de validation d’acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis
  • Cette formation s’adresse notamment :
    – aux salariés souhaitant obtenir le diplôme correspondant à la fonction occupée
    – aux personnes ayant pour ambition d’accéder à des postes à responsabilité élargie
    – aux salariés recherchant à actualiser et renforcer leur connaissances et compétences afin d’améliorer leur efficacité et leurs pratiques
    – aux demandeurs d’emploi souhaitant renforcer leur employabilité par l’acquisition de compétences recherchées par les employeurs et désirant obtenir une reconnaissance académique à Bac+5

Professionnalisation

Septembre à juin / 350h de cours, réparties sous forme de séminaires de 5 jours par mois (du mardi au samedi).

Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle et doit développer, au sein de son entreprise, une étude professionnelle en relation avec le domaine étudié. Si le stagiaire est demandeur d’emploi, il doit effectuer un stage en entreprise d’une durée équivalente à 420h minimum.