image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Conseil et ingénierie du patrimoine


Finance

Présentation de la formation

Le Master Conseil et ingénierie du patrimoine (M1, M2) a comme objectif principal l’acquisition des connaissances interdisciplinaires et des compétences techniques nécessaires à la pratique de la gestion de patrimoine. Ce Master forme ainsi des professionnels immédiatement opérationnels dans les métiers liés à la gestion de patrimoine, autonomes en matière d’ingénierie patrimoniale, ayant une bonne connaissance des besoins de la clientèle et avec une culture juridique et financière importante, facilitant les évolutions de carrière ultérieures.

Pour atteindre ces objectifs, le Master est porté conjointement par l’IAE Nantes et par l’UFR de Droit et de Sciences politiques, pour garantir une véritable interdisciplinarité et s’adresser sans distinction aux étudiants issus de cursus financiers et juridiques.

Le Master fait partie de l’offre globale en gestion de patrimoine de l’Université. Vous pouvez découvrir l’ensemble des formations proposées, les actions conduites (certification AMF, chaire…) et l’actualité des filières en gestion de patrimoine à cette adresse : http://www.univ-nantes.fr/gp
Le Master est intégré dans le département Banque Finance Economie de l’IAE Nantes.

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le Master s’adresse sans distinction aux étudiants titulaires d’une licence d’économie-gestion, de finance ou de droit, souhaitant acquérir des compétences interdisciplinaires pour exercer comme conseil ou ingénieur en gestion de patrimoine.

Le Master est également ouvert aux professionnels désirant évoluer vers ces métiers.

Professionnalisation

Un stage est à réaliser lors de chaque année du Master. Le stage de Master 1 débute en avril pour une durée de 3 à 5 mois. Le stage de Master 2 débute en mars pour une durée comprise entre 4 et 6 mois. Ces deux stages sont à réaliser dans les secteurs visés par le Master (banques, assurances, cabinets de gestion de patrimoine indépendants, études notariales, conseil juridique, etc.). Les missions confiées comportent une dimension de conseil à la clientèle et/ou d’ingénierie patrimoniale.