image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Comptabilité – Contrôle – Audit


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

e master CCA s’inscrit dans le cadre des études préparant l’expertise comptable à l’IAE de Caen. La filière comprend la licence économie gestion parcours sciences comptables et financières, le master CCA en 2 ans (M1 puis M2) et la préparation du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion permettant l’accès au stage d’expertise comptable (3 ans).

Le master CCA existe à l’IAE de Caen depuis 1984 (anciennement MSTCF).

Le master CCA permet l’obtention par équivalence de 5 épreuves sur 7 du DSCG. Les deux épreuves restantes (UE 1 et UE 4) ne sont jamais délivrées par dispense. Le master CCA de l’IAE de Caen prépare activement les étudiants à ces deux épreuves et permet chaque année à de nombreux étudiants de commencer le stage d’expertise comptable.

Le master CCA ouvre aussi aux carrières dans l’encadrement comptable et financier dans les entreprises, les groupes de sociétés et dans l’administration.

Lieu(x) :
Caen

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

Accès sélectif avec capacité d’accueil.

Licences conseillées : Licence Gestion, Licence Économie et gestion, Licence AES (administration économiques et sociale)

DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion)

Modalités de sélection : Examen sur dossier (qualité du cursus antérieur, motivation(s) et CV).

Professionnalisation

Présentiel : Cours de septembre à juin, sous forme de 2 séminaires de 2,5 jours par mois du jeudi après-midi au samedi après-midi. Pour certaines UE de la 1ère année, les stagiaires disposeront de ressources en lignes, en complément de la formation en présentiel.
Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle et doit développer, au sein de son entreprise, une étude professionnelle en relation avec le domaine étudié. Si le stagiaire est demandeur d’emploi, il doit effectuer un stage en entreprise d’une durée équivalente à 420h minimum.