image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Chargé de clientèle


Finance

Présentation de la formation

La licence professionnelle Chargé de clientèle a pour objectifs de :

  • Former des collaborateurs travaillant en agence bancaire, sur la fonction de conseiller gestionnaire de clientèle sur le marché des particuliers, aussi appelé chargé de clientèle particuliers, conseiller financier ou conseiller clientèle particuliers.
  • Acquérir les fondamentaux en droit, économie, gestion mais aussi les savoir-faire, les compétences techniques et commerciales permettant de développer et de fidéliser un portefeuille clients.

En partenariat avec l’IUT Cherbourg Manche, l’ICEP-CFA et le groupe CFPB.

Lieu(x) :
Caen
Cherbourg-en-Cotentin

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

Reprise d’étude – Formation professionnelle

Titulaires d’un Bac +2 et 120 ECTS.

Possibilité d’effectuer une demande de validation d’acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis et justifiant d’une expérience professionnelle significative

Cette formation s’adresse aussi bien à des salariés du secteur bancaire ou de l’assurance qui veulent évoluer sur le métier de chargé de clientèle particuliers qu’aux salariés d’autres secteurs sur ce métier. Elle s’adresse aux personnes en reconversion professionnelle si elles désirent mettre en valeur leur appétence commerciale.

Professionnalisation

Alternance 2 semaines en entreprise / 2 semaines en cours à l’IAE Caen ou l’IUT de Cherbourg (des dispenses seront accordées selon le parcours et l’expérience du stagiaire en formation continue) de septembre à juin. Les demandeurs d’emploi devront signer un contrat de professionnalisation.

Si l’effectif le permet, un groupe dédié à la formation continue sera mis en place (sur un rythme 5 jours de cours par mois, ou vendredi soir et samedi matin).