image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Audit comptable et financier


Comptabilité – Contrôle – Audit, Finance

Présentation de la formation

Le Master Audit Comptable et Financier bénéficie de l’expérience accumulée depuis plus de 30 ans au sein du Master Sciences de Gestion.

L’objectif de ce programme de Master est d’apporter aux futurs diplômés des outils méthodologiques qui leur permettront, dans le domaine comptable et financier, de décliner rapidement les raisonnements et réflexes appropriés aux contextes de leurs interventions.

Il a également pour objectif de mobiliser et développer la capacité réflexive des étudiants au travers de la confrontation des expériences et d’ateliers d’analyse des pratiques permettant aux étudiants de formuler les apprentissages réalisés, de les covertir en compétences, de faire face aux difficultés rencontrées en entreprise.

A l’issue de chaque année, un mémoire soutenu devant un jury sur une problématique tirée de l’expérience pratique en entreprise concrétise cette analyse réflexive.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Pour les étudiants en contrat de professionnalisation et en apprentissage, le rythme d’alternance est :

du lundi au mercredi en entreprise ;
du jeudi au vendredi en cours ;
+ 10 samedis par année universitaire.

Les étudiants en filière initiale auront la possibilité de suivre un programme Erasmus. Ils se destineront à poursuivre leur cursus en Master 2 ACF en alternance ou en Master 2 Recherche (sous réserve d’admission).