image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master's degree Audit comptable et financier


Accounting – Control – Audit

Training presentation

Le Master Audit Comptable Financier bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement de la comptabilité de l’audit et de la finance au service des étudiants et des entreprises.

Il répond aux besoins des organisations en cadres possédant des compétences généralistes de haut niveau en administration comptable et financière, capables de maîtriser les situations décisionnelles rendues complexes par leur caractère pluridimensionnel (à la fois managérial, technique, humain), leur nature le plus souvent stratégique et le dynamisme des contextes dans lesquels elles s’inscrivent.

Ce diplôme forme des cadres comptables et financiers de haut niveau exerçant leur activité dans les directions financières d’entreprises et les collectivités territoriales.Il propose un programme spécialisé sur les techniques comptables et financières mises au service de l’administration des organisations (entreprises, collectivités territoriales). Il forme des cadres comptables et financiers de haut niveau exerçant leur activité dans les PME-ETI, groupes et les collectivités territoriales. Ce diplôme, dont le cœur de débouchés se situe au niveau des métiers relevant du domaine comptable et financier, met l’accent avant tout sur des compétences techniques.

Location :
Lille

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

La spécialité est ouverte, principalement, à des étudiants, titulaires d’une L3 (ou équivalent) ayant une formation dans les domaines de l’économie, du management et la gestion.

Les étudiants venant d’un cursus universitaire particulier peuvent aussi candidater, leur admission étant alors subordonnée à l’obtention d’une dérogation fondée sur une validation des études et des acquis professionnels.

Professionnalisation

Pour la formation en alternance 

Du lundi au mercredi en entreprise et du jeudi au vendredi en cours (+ 10 samedis matins répartis sur l’année universitaires).