image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 3 Analyse économique


Économie et management

Présentation de la formation

La Licence 3 Analyse économique permet d’approfondir les méthodes et outils de l’analyse économique. Pendant l’année, les étudiants mènent un travail de recherche documentaire conduisant à la rédaction d’un petit mémoire sous la tutelle d’un enseignant.

  • International

A ce parcours s’adosse un accord de double diplôme réalisé en partenariat avec l’université de Valence en Espagne. L’objectif est de permettre aux étudiants d’effectuer 2 ans dans chacune des universités et d’obtenir ainsi un double diplôme. Il s’adresse aux étudiants maîtrisant les deux langues de travail :

– Les étudiants nantais effectuent les L1 et L2 Économie et Gestion à l’IAE puis leurs 3e et 4e années d’études à la Faculté d’Économie de l’Université de Valence.
– Les étudiants valenciens effectuent leurs 1 e et 2 e année d’études à Valence, puis la L3 et le M1 à l’IAE.

  • Poursuites d’études

Les enseignements doivent doter les étudiants des savoirs fondamentaux qui leur permettront d’accéder à un Master ou d’entrer dans la vie professionnelle. Le module « Projet professionnel » aide les étudiants à préparer leur insertion professionnelle.
Les étudiants ayant suivi ce parcours ont vocation à entrer dans tout Master d’économie : économétrie appliquée, économie de l’environnement de l’énergie et des transports, économie et management public…

Lieu(x) :
Nantes

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Profil

L’inscription dans ce parcours est ouverte aux étudiants ayant validé une Licence 2 d’Économie et de Gestion.

Professionnalisation

Stage : Les étudiants doivent effectuer un stage obligatoire d’une durée minimum de 3 semaines avant la fin de la Licence 3. Ils recherchent un stage conforme aux objectifs de la formation et à leurs propres objectifs de projet professionnel. Le stage doit correspondre à l’un des métiers auquel l’étudiant pourra se destiner une fois titulaire de la Licence.