ÉTUDIANTS À LA UNE

DSC_1101-BD1.jpg

Florian THOMAS, heureux gagnant du QUIZ IAE FRANCE, nous raconte son voyage à Montréal

Florian THOMAS, étudiant en Master 2 à l’ISAM-IAE NANCY et heureux gagnant du voyage à Montréal suite au quiz lancé par IAE FRANCE à la fin de l’année 2014, nous raconte son expérience au Québec.

« Tout s’est passé pour le mieux, l’agence a vraiment fait un bon travail au niveau de l’organisation du voyage. J’ai passé les deux premiers jours à Montréal où j’ai pu découvrir le vieux port, le Mont Royal et sa vue imprenable, et aller jouer dans l’immense casino de Montréal. Ensuite, j’ai pris le train pour me rendre a la ville de Québec, où j’ai pu retrouver ma cousine qui travaille là-bas depuis deux ans. A Québec, je suis allé visiter le parlement québécois, je me suis promené dans les rues notamment la rue Saint-Jean où j’ai acheté mes souvenirs. J’ai goûté de la Poutine et de la queue de Castor qui est un dessert local. Mon meilleur ami (avec qui je suis parti) et moi avons loué une voiture afin de nous rendre à l’île d’Orléans qui se trouve a environ 30 minutes de Québec pour faire du chien de traîneau et de la moto neige. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés aux chutes de Montmorency qui sont les plus hautes d’Amérique (les plus larges étant celles du Niagara). Le lendemain, ma cousine nous a emmené au parc Valcartier où nous avons fait des descentes sur des bouées à plus de 80 km/h. Nous avons pu également faire du karting sur glace et du patin à glace sur de la véritable glace… aïe… c’est le mot vu mon niveau.


Le soir même, nous étions au Colisée Pepsi pour voir les Remparts de Québec jouer au hockey contre les Huskies de Rouyn-Noranda avec en prime une victoire 3-2 pour Québec. Le lendemain, il fallait repartir… Un transport privé est venu nous chercher à l’hôtel et nous a emmené à l’aéroport de Québec. Nous avons fait Québec-Montréal où nous avons pris un plus gros avion pour rentrer à Paris. Une semaine, c’est court pour tout faire mais nous avons fait le maximum de choses possibles. Cette intensité et le décalage horaire ont fait que nous avons mis quelques jours à récupérer. Je garde un excellent souvenir de mon voyage, des Canadiens et de leur gentillesse, des hôtels très propres avec un personnel attentionné, du personnel d’air Canada très professionnel. Donc un grand MERCI à IAE FRANCE pour ce merveilleux voyage !!!!! » 


IAE FRANCEFlorian THOMAS, heureux gagnant du QUIZ IAE FRANCE, nous raconte son voyage à Montréal

Join the conversation