image

Vie du Réseau




Deux étudiants de l’IAE GUSTAVE EIFFEL lauréats de la Bourse BNP Paribas

Jeudi 15 mars 2018, BNP Paribas a remis 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiant.e.s de l’UPEC pour leurs projets d’insertion professionnelle.

Dans le cadre de leur partenariat signé en 2010, l’UPEC et le Groupe BNP Paribas ont mis en place un plan d’action visant à aider les étudiant.e.s à s’insérer dans le monde professionnel.

En complément des actions menées par les deux établissements en faveur de l’insertion professionnelle des étudiant.e.s, le Groupe BNP Paribas a attribué 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiant.e.s pour leur projet d’insertion professionnelle.

Les candidat.e.s au concours devaient décrire leur projet professionnel en 4 pages et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser. Près de 35 candidat.e.s ont soutenu leur projet devant un jury composé de membres du Groupe BNP Paribas et de l’UPEC.

Parmi les 13 projets sélectionnés, deux étaient des projets d’étudiants de l’IAE Gustave Eiffel:

  • Mme Nathalie Maugars-Bouan du master Innovation et création d’entreprise de l’IAE Gustave Eiffel, lauréate d’un des trophées coup de cœur BNPP-Upec 2018 pour le sujet : « Paris Food Court, au cœur du marché la vie est gourmande » ;
  • M. Ravinder Singh du master Innovation et création d’entreprise de l’IAE Gustave Eiffel, lauréat également d’un des trophées coup de cœur BNPP-Upec 2018 pour le sujet : « Les routes insolites, la rencontre solidaire et responsable ».

Jeudi 15 mars 2018, les lauréat.e.s ont reçu leur prix à la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant (MIEE), en présence de Françoise Moulin Civil, administratrice provisoire de l’UPEC, et Serge Chevrier, Directeur adjoint des Ressources Humaines pour le Groupe BNP Paribas.


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout