image

L’ACTU DES IAE




Comment la finance verte peut contribuer au développement durable ? (conférence live)



Dans le cadre du partenariat signé en 2020 entre l’IAE Nantes et la Banque de France, Sylvie Goulard, seconde sous-gouverneure de la Banque de France, anime une conférence sur le thème de la finance verte dans les locaux de l’IAE Nantes, le 7 octobre.

Logo BDF Le changement climatique est un phénomène global, grave et irréversible qui a un impact sur la stabilité financière. Il appartient principalement aux gouvernements d’y répondre mais les banques centrales et les superviseurs peuvent prendre leur part.

La création du Network for Greening the Financial System (NGFS) par la Banque de France a permis de réunir près de 70 banques centrales dans une démarche volontaire consistant à échanger des bonnes pratiques, élaborer des instruments conjoints et encourager l’harmonisation des données. Cette démarche prend encore plus de relief quand on sait le lien entre climat/biodiversité/santé.

L’épidémie de Covid-19 offre une idée de ce que pourraient être des « cygnes verts », déstabilisant nos sociétés et nos économies.

Cette conférence, tenue en amphi devant un public d’étudiants, sera également retransmise en live.

 

Accès sur inscription

Conférence Banque de France et IAE Nantes


Actus associées

Antony KUHN réélu Directeur de l’IAE NANCY School of Management...

23 octobre 2020

Le 14 octobre 2020, Antony KUHN a été réélu Directeur de l’IAE NANCY School of Management, pour 5 ans, lors du dernier Conseil d’Institut. Professeur des Universités en Sciences de...

En savoir plus

IAE FRANCE soutient GREEN PUNCH, la première compétition en faveur...

22 octobre 2020

Green Punch, LA compétition pour l’environnement Lancée à l’initiative d’un diplômé de l’IAE Aix-Marseille, Victor FONTAINE, GREEN PUNCH est la première compétition pour l’environnement ouverte à tous qui se déroulera...

En savoir plus

Voir tout