image

Espace presse




COHÉSION : LE MOT D’ORDRE DU NOUVEAU LABEL IAE FRANCE PARTNER – Monde des Grandes Ecoles et Universités

Publié le 5.07.10 par Laura Lamassourre

Fédérer élèves et diplômés autour d’un label unifié, valoriser la marque : c’est le but d’IAE FRANCE PARTNER. Neuf premières associations se sont vues décerner l’objet tant désiré, le 4 juillet 2019. Exit le système d’ambassadeur IAE FRANCE : le réseau des écoles universitaires de management a inauguré, le 4 juillet dernier, un nouveau label pour ses associations : IAE FRANCE PARTNER. Outre la reconnaissance des BDE des IAE locaux ou des Junior-Entreprises (J.E.), la manœuvre vise surtout à l’enrichissement des relations élèves / alumni.

VERS L’ALUMNI ET AU-DELÀ
« Les alumni peuvent amener des gens de leur environnement pro ou perso. C’est un relais. Cela permet d’avoir un pied dans les entreprises, de solliciter des interventions, des témoignages mais également solliciter des budgets de mécénat pour la recherche par exemple », explique Éric Lamarque, Président IAE FRANCE.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Monde des Grandes Ecoles et Universités 


Actus associées

Après un IAE, quelle insertion professionnelle et quel salaire ?...

3 décembre 2025

Le 02/12/2025, par Amélie Petitdemange Le réseau des IAE a dévoilé, mardi 25 novembre, les résultats de son enquête d’insertion sur les diplômés de 2024. Les IAE résistent, dans un...

En savoir plus

IAE France : point d’étape du projet stratégique 2024-2027 ;...

2 décembre 2025

Le 01/12/2025 « Au bout d’un an, nous avons réalisé 38 % de nos objectifs, 33 % sont en cours et 29 % sont encore à réaliser », déclare Marie-Christine Chalus, présidente d’IAE France, le 27/11/2025, lors...

En savoir plus

Voir tout