image

ESPACE PRESSE




COHÉSION : LE MOT D’ORDRE DU NOUVEAU LABEL IAE FRANCE PARTNER – Monde des Grandes Ecoles et Universités



Publié le 5.07.10 par Laura Lamassourre

Fédérer élèves et diplômés autour d’un label unifié, valoriser la marque : c’est le but d’IAE FRANCE PARTNER. Neuf premières associations se sont vues décerner l’objet tant désiré, le 4 juillet 2019. Exit le système d’ambassadeur IAE FRANCE : le réseau des écoles universitaires de management a inauguré, le 4 juillet dernier, un nouveau label pour ses associations : IAE FRANCE PARTNER. Outre la reconnaissance des BDE des IAE locaux ou des Junior-Entreprises (J.E.), la manœuvre vise surtout à l’enrichissement des relations élèves / alumni.

VERS L’ALUMNI ET AU-DELÀ
« Les alumni peuvent amener des gens de leur environnement pro ou perso. C’est un relais. Cela permet d’avoir un pied dans les entreprises, de solliciter des interventions, des témoignages mais également solliciter des budgets de mécénat pour la recherche par exemple », explique Éric Lamarque, Président IAE FRANCE.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Monde des Grandes Ecoles et Universités 


Actus associées

Pour entrer en IAE, aucune spécialité ne sera demandée

11 février 2020

Thibaut Cojean, le 07.02.2020 Formations assez généralistes, les instituts d’administration des entreprises (IAE) aiment avoir des étudiants aux profils diversifiés. Mais les candidats devront présenter un dossier solide et une...

En savoir plus

Que deviennent les IAE ? : Eric Lamarque fait un...

11 février 2020

Juliette Berardi, le 07.02.2020 Les quatre grands axes du plan stratégique du réseau IAE, présentés en novembre 2018, sont de contribuer à renforcer le poids institutionnel des IAE dans leur...

En savoir plus

Voir tout