image

Espace presse




COHÉSION : LE MOT D’ORDRE DU NOUVEAU LABEL IAE FRANCE PARTNER – Monde des Grandes Ecoles et Universités

Publié le 5.07.10 par Laura Lamassourre

Fédérer élèves et diplômés autour d’un label unifié, valoriser la marque : c’est le but d’IAE FRANCE PARTNER. Neuf premières associations se sont vues décerner l’objet tant désiré, le 4 juillet 2019. Exit le système d’ambassadeur IAE FRANCE : le réseau des écoles universitaires de management a inauguré, le 4 juillet dernier, un nouveau label pour ses associations : IAE FRANCE PARTNER. Outre la reconnaissance des BDE des IAE locaux ou des Junior-Entreprises (J.E.), la manœuvre vise surtout à l’enrichissement des relations élèves / alumni.

VERS L’ALUMNI ET AU-DELÀ
« Les alumni peuvent amener des gens de leur environnement pro ou perso. C’est un relais. Cela permet d’avoir un pied dans les entreprises, de solliciter des interventions, des témoignages mais également solliciter des budgets de mécénat pour la recherche par exemple », explique Éric Lamarque, Président IAE FRANCE.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Monde des Grandes Ecoles et Universités 


Actus associées

Parcoursup : les attendus pour intégrer un IAE – L’Etudiant

21 février 2024

Le 20/02/2024  Si le management vous intéresse, vous pouvez postuler après le bac dans un IAE. Certaines de ces écoles universitaires de management proposent un accès en licence dès la...

En savoir plus

COMMUNIQUE DE PRESSE – Développement durable et RSE : IAE...

20 février 2024

Les défis sociaux, sociétaux et environnementaux auxquels le monde est confronté appellent une transformation profonde de la société pour les relever. Face à ces défis, les IAE, créateurs reconnus de...

En savoir plus

Voir tout