image

L’ACTU DES IAE




Classement mondial 2019 du Financial Times : L’IAE Aix-Marseille gagne encore 18 places !



Dans son édition du 28 octobre 2019, le Financial Times, qui classe chaque année les meilleures Business Schools de la planète, publie son Palmarès 2019. Et le grand quotidien britannique accorde une place de tout premier choix à l’IAE Aix-Marseille !

Dans le Global Ranking, l’Établissement figure désormais à la 33ème place mondiale. Une progression remarquable de 18 places par rapport à 2018, où l’IAE était 51ème. Pour la France, le FT classe l’IAE Aix-Marseille à la 7ème position des Écoles de commerce. Au niveau des écoles françaises, l’IAE Aix-Marseille avec sa 33ème place se classe derrière l’EDHEC et devant EM Lyon (40), NEOMA (43), Audencia (46), Grenoble Ecole de Management (47), KEDGE (49), Toulouse Business School (62) …

Pour Virginie de BARNIER, Directrice de l’IAE Aix-Marseille : « Nous sommes très fiers de ce résultat qui reflète une stratégie d’excellence mise en œuvre depuis 6 ans et à laquelle tout le personnel et les enseignants-chercheurs contribuent pleinement. Le niveau de salaire de recrutement de nos étudiants dont 96% trouvent un emploi dans les trois mois, atteste de la forte attractivité de nos formations et de leur parfaite adéquation aux besoins des entreprises. C’est aussi une reconnaissance pour AMU dont l’École Universitaire de Management est, avec Dauphine, la seule École publique française qui figure dans le classement du FT. »

En progrès sur tous les critères

Dans le classement 2019 du Financial Times, l’IAE Aix-Marseille figure dans le Top 3 des Établissements progressant le plus. En plaçant l’IAE Aix-Marseille N°1 en France et dans le Top 5 mondial en termes de coût de formations, le palmarès confirme le rôle d’ascenseur social de l’école.

L’IAE Aix-Marseille progresse de 7 places quant au retour sur investissement. L’école est N°1 en France et N°12 dans le monde avec un salaire annuel brut des jeunes diplômés de l’Établissement qui passe de 55 000 € en 2018 à 62 300 € en 2019.

Pour ce qui est du critère d’employabilité, avec un taux d’insertion professionnelle de 96%, l’IAE Aix-Marseille se place 5ème en France et dans le Top 30 mondial.

Forte attractivité internationale

La dimension internationale de l’IAE Aix-Marseille est distinguée par le FT qui place l’école à la 10ème place en France sur le critère de la mobilité internationale. Rappelons que l’IAE Aix-Marseille est l’unique École Universitaire de Management à avoir de 2 accréditations internationales très prisées : EQUIS et AMBA. Cette double accréditation atteste du rayonnement international de l’école. Cette année les étudiants internationaux représentent 22 % de l’effectif étudiant total, avec plus de 50 nationalités présentes sur le campus.

Lire le communiqué de presse

Consultez le classement du Financial Times


Actus associées

L’IAE Clermont-Auvergne présente sa nouvelle marraine !

14 novembre 2019

UNE MARRAINE TRES INTERNATIONALE ! Mercredi 9 novembre 2019, l’IAE Clermont Auvergne a baptisé la promotion de master 2019-2021. Cette cérémonie est toujours un moment identitaire fort dans la vie de...

En savoir plus

Remise des diplômes pour les salariés du Groupe Carrefour

13 novembre 2019

L’IAE DIJON, École Universitaire de Management, a diplômé 16 cadres du Groupe Carrefour le 24 octobre 2019. Dans le cadre d’un accompagnement de carrière et grâce au dispositif de Validation...

En savoir plus

Voir tout