image

ÉTUDIANTS À LA UNE




Apprendre en jouant avec les jeux sérieux à l’IAE Nantes



La finance et la comptabilité sont des matières qui peuvent paraître bien opaques pour des étudiants qui arrivent en L1 ou même encore en L2. Apprendre autrement est souvent la clé pour mieux intégrer des notions complexes. En partenariat avec la Banque de France et en association avec des enseignants férus de jeux pédagogiques, une équipe de quatre étudiants de l’IAE Nantes a été formée pour mener tout au long de l’année des rencontres « Jeux sérieux » pour comprendre en s’amusant les notions de base en comptabilité et en finance.

Le but de ce club de « Jeux sérieux » et de faire comprendre de façon ludique et via le jeu, les bases de l’analyse financière, de la comptabilité et de la gestion : « Apprendre par le faire » !
Portée par Nicolas Antheaume Directeur de l’IAE Nantes et Marie Catalo enseignante à l’IAE Nantes avec la participation d’autres enseignantes telles que Lætitia Monnier-Senicourt, Dominique Barbelivien et Hélène Journé, la démarche part d’un constat simple : il est nécessaire de changer la manière d’enseigner et tout particulièrement les matières techniques telles que la gestion financière. 

Suivre le projet sur facebook

En savoir plus sur le projet en vidéo :


Actus associées

Restitution de l’audit d’impact territorial BSIS de l’IAE Metz

13 décembre 2019

Le 10 décembre 2019, l’IAE Metz School of Management a présenté les résultats de son audit d’impact territorial BSIS à la presse, les élus locaux et ses partenaires. Retours en...

En savoir plus

30 ans de formation comptable supérieure à l’IAE DIJON

12 décembre 2019

Le 29 novembre 2019, l’IAE DIJON a célébré les 30 ans d’existence de son diplôme en comptabilité nommé aujourd’hui Master Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA). Après un accueil par le Président...

En savoir plus

Voir tout