image

Vie du Réseau




AGORA IAE FRANCE : Catherine Madrid et Laurence Chérel, enseignantes au département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Bordeaux

Du 14 au 16 Juin, IAE FRANCE et l’iaelyon organisent « L’AGORA IAE FRANCE » à Lyon, l’occasion de vous présenter les experts qui interviendront lors de cet événement. 

Laurence Chérel et Catherine Madrid travaillent en équipe depuis presque 20 ans au département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Bordeaux. Elles s’interrogent depuis lors sur la pédagogie du marketing. Leur cheminement leur a permis d’obtenir en 2016 le prix ministériel d’excellence pédagogique PEPS. Elles ont communiqué à ce sujet dans des congrès en Sciences de l’Éducation et dans une revue académique en marketing.

De manière plus générale, elles étudient La liberté de choix laissée à l’apprenant dans son parcours d’apprentissage.
Le thème de l’Agora IAE FRANCE leur permet de passer du stade de retour d’expérience à celui d’une vraie réflexion sur les bonnes pratiques en matière de pédagogie. Elles tenteront à cette occasion de répondre aux interrogations suscitées par la mise en œuvre de la pédagogie d’accompagnement :

  • Vendredi 16 juin à 9h lors de l’atelier « L’impact du digital sur le rôle de l’enseignant », leur intervention portera sur « La pédagogie d’accompagnement : questionnements autour des nouvelles postures de l’enseignant »

Contacter Laurence Chérel et Catherine Madrid

Plus d’informations sur l’AGORA IAE FRANCE


Actus associées

Le rebond, après une liquidation judiciaire, une affaire collective ? –...

23 juillet 2025

Le 21 Juillet 2025, Bénédicte Aldebert, IAE Aix-Marseille Graduate School of Management – Aix-Marseille Université; Célia Magras, Université de Strasbourg; Dorian Boumedjaoud, Burgundy School of Business ; Leslie Maillot, Aix-Marseille Université...

En savoir plus

La semaine de 4 jours : une bouffée d’oxygène pour des salariés...

24 juin 2025

Si la charge de travail n’est pas repensée, les salariés pourraient être contraints d’effectuer 5 jours en 4. Cette surcharge de travail quotidienne serait susceptible d’avoir l’effet inverse que celui escompté....

En savoir plus

Voir tout