image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

Favoriser le développement d’un enseignement public au management de premier...

29 avril 2024

Le 29/04/2024 A l’heure où tous les acteurs de notre domaine constatent un développement quasi anarchique de l’enseignement supérieur privé, notamment dans le domaine du management et de la gestion,...

En savoir plus

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

Voir tout