image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

L’IAE Savoie Mont Blanc participe au challenge « Born in…...

28 octobre 2025

Challenge « Born in… PPM » : les étudiants de L2 Économie-Gestion de l’IAE Savoie Mont Blanc sensibilisés au changement climatique à la Fresque du Climat Pour la deuxième année...

En savoir plus

Réseaux sociaux : une hyper-conscience de soi qui amplifie le mal-être...

24 octobre 2025

Caroline Rouen-Mallet, Université de Rouen Normandie; Pascale Ezan, Université Le Havre Normandie et Stéphane Mallet, IAE Rouen Normandie – Université de Rouen Normandie Le 22 Octobre 2025 Sur les réseaux...

En savoir plus

Voir tout