image

Vie du Réseau




Aurélie Dudézert, professeur des universités à l’IAE POITIERS, publie une étude de cas transposée à STAR WARS

Le SIAD des étoiles : Management de Projet SI chez Skywalker Family

Publié à la Centrale des Cas, Aurélie Dudézert, professeur des universités à l’IAE Poitiers et chercheur en Management des Systèmes d’Information, vous propose une étude de cas innovante et originale transposée à Star Wars.

L’entreprise Skywalker Family est confrontée à un problème de croissance. Pour faire face à la concurrence, elle doit se développer et créer une nouvelle activité.

Résumé

Dans une galaxie lointaine, 20 ans après l’Empire, l’entreprise Skywalker Family est confrontée à un problème de croissance. Pour faire face à la concurrence, elle doit se développer et créer une nouvelle activité (Skywalker Technics). L’investissement nécessite de trouver de nouvelles ressources financières. Pour cela, l’entreprise cherche à réduire ses coûts en améliorant ses processus de prise de décision, via la mise en place d’un Système d’Aide à la Décision (SIAD).

Objectifs pédagogiques

  • Développer ses connaissances en Management des Systèmes d’Information et plus précisément en Management de Projet SI.
  • Développer des savoir-faire de formulation de problème et résolution de problème en situation managériale.
  • Développer des compétences de décentrement et d’adaptation à un contexte organisationnel inconnu et étranger.
  • Développer des compétences de travail en équipe et team building.
  • Développer des compétences d’analyse, de synthèse et d’argumentation.
  • Développer des compétences de communication et de prise de parole.

Plus d’informations sur le site de la CCMP (Centrale de Cas et de médias pédagogiques)


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout