Aurélie Dudézert, professeur des universités à l’IAE POITIERS, publie une étude de cas transposée à STAR WARS
Le SIAD des étoiles : Management de Projet SI chez Skywalker Family
Publié à la Centrale des Cas, Aurélie Dudézert, professeur des universités à l’IAE Poitiers et chercheur en Management des Systèmes d’Information, vous propose une étude de cas innovante et originale transposée à Star Wars.
L’entreprise Skywalker Family est confrontée à un problème de croissance. Pour faire face à la concurrence, elle doit se développer et créer une nouvelle activité.
Résumé
Dans une galaxie lointaine, 20 ans après l’Empire, l’entreprise Skywalker Family est confrontée à un problème de croissance. Pour faire face à la concurrence, elle doit se développer et créer une nouvelle activité (Skywalker Technics). L’investissement nécessite de trouver de nouvelles ressources financières. Pour cela, l’entreprise cherche à réduire ses coûts en améliorant ses processus de prise de décision, via la mise en place d’un Système d’Aide à la Décision (SIAD).
Objectifs pédagogiques
- Développer ses connaissances en Management des Systèmes d’Information et plus précisément en Management de Projet SI.
- Développer des savoir-faire de formulation de problème et résolution de problème en situation managériale.
- Développer des compétences de décentrement et d’adaptation à un contexte organisationnel inconnu et étranger.
- Développer des compétences de travail en équipe et team building.
- Développer des compétences d’analyse, de synthèse et d’argumentation.
- Développer des compétences de communication et de prise de parole.
Plus d’informations sur le site de la CCMP (Centrale de Cas et de médias pédagogiques)
Actus associées
4 novembre 2025
À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...
En savoir plus 3 novembre 2025
Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...
En savoir plus Voir tout