image

Étudiant à la une




3 étudiants de l’IAE Angers finalistes du Adobe Analytics Challenge

Trois étudiants du Master 2 marketing digital de l’IAE Angers ont récemment participé au concours international « Adobe Analytics Challenge« .

Ce challenge, auparavant ouvert aux étudiants Nord-Américains, a réuni cette année plus de 4000 équipes à travers le monde. L’objectif : analyser et traiter les données d’une entreprise en utilisant les outils d’analyse d’Adobe mis à disposition pour la compétition. Cette année, les étudiants ont ainsi pu travailler sur les données de la boutique en ligne de Disney® aux États-Unis.

Parmi toutes les équipes engagées, trois étudiants du master 2 marketing digital de l’IAE Angers se sont qualifiés en finale de la compétition en terminant 6e (seul représentant européen), à quelques places de la prestigieuse université de Yale au États-Unis.

Les étudiants Théo Kekoc, Victor Jaud et Mordjane Khalfi repartent avec une somme globale de 500 $, des cadeaux à hauteur de 150 $ mais surtout une expérience hors du commun.

À noter que le Master 2 Marketing Digital de l’IAE Angers n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’agit de la 4e compétition majeure en 12 mois pour laquelle des étudiants obtiennent une distinction significative.


Actus associées

L’IAE Savoie Mont Blanc participe au challenge « Born in…...

28 octobre 2025

Challenge « Born in… PPM » : les étudiants de L2 Économie-Gestion de l’IAE Savoie Mont Blanc sensibilisés au changement climatique à la Fresque du Climat Pour la deuxième année...

En savoir plus

Au cœur du virage : le film des étudiants de...

30 septembre 2025

Cinq étudiants de l’IAE Rouen Normandie Cléor Vallée, Théo Dutertre Dumez, Étienne Besnier, Tristan Alligny et Romane ont réalisé « Au cœur du virage », un court-métrage de 11 minutes sur la...

En savoir plus

Voir tout