image

Étudiant à la une




3 étudiants de l’IAE Angers finalistes du Adobe Analytics Challenge

Trois étudiants du Master 2 marketing digital de l’IAE Angers ont récemment participé au concours international « Adobe Analytics Challenge« .

Ce challenge, auparavant ouvert aux étudiants Nord-Américains, a réuni cette année plus de 4000 équipes à travers le monde. L’objectif : analyser et traiter les données d’une entreprise en utilisant les outils d’analyse d’Adobe mis à disposition pour la compétition. Cette année, les étudiants ont ainsi pu travailler sur les données de la boutique en ligne de Disney® aux États-Unis.

Parmi toutes les équipes engagées, trois étudiants du master 2 marketing digital de l’IAE Angers se sont qualifiés en finale de la compétition en terminant 6e (seul représentant européen), à quelques places de la prestigieuse université de Yale au États-Unis.

Les étudiants Théo Kekoc, Victor Jaud et Mordjane Khalfi repartent avec une somme globale de 500 $, des cadeaux à hauteur de 150 $ mais surtout une expérience hors du commun.

À noter que le Master 2 Marketing Digital de l’IAE Angers n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’agit de la 4e compétition majeure en 12 mois pour laquelle des étudiants obtiennent une distinction significative.


Actus associées

Projets Transition Développement Durable 2025 des étudiants de l’IAE Savoie...

23 mai 2025

​En Licence 3 Marketing et Communication (Annecy) et en Licence 3 Business Commerce International (Chambéry), les étudiants s’investissent concrètement pour le développement durable, via des projets à vocation écologique, sociale...

En savoir plus

IAE Savoie Mont Blanc : une immersion dans le territoire...

7 mai 2025

Un projet collaboratif et interdisciplinaire pour valoriser les patrimoines et paysages en transition À l’initiative de plusieurs acteurs institutionnels et académiques, ce projet a permis aux étudiants M1 en Master...

En savoir plus

Voir tout