image

Étudiant à la une




3 étudiants de l’IAE Angers finalistes du Adobe Analytics Challenge

Trois étudiants du Master 2 marketing digital de l’IAE Angers ont récemment participé au concours international « Adobe Analytics Challenge« .

Ce challenge, auparavant ouvert aux étudiants Nord-Américains, a réuni cette année plus de 4000 équipes à travers le monde. L’objectif : analyser et traiter les données d’une entreprise en utilisant les outils d’analyse d’Adobe mis à disposition pour la compétition. Cette année, les étudiants ont ainsi pu travailler sur les données de la boutique en ligne de Disney® aux États-Unis.

Parmi toutes les équipes engagées, trois étudiants du master 2 marketing digital de l’IAE Angers se sont qualifiés en finale de la compétition en terminant 6e (seul représentant européen), à quelques places de la prestigieuse université de Yale au États-Unis.

Les étudiants Théo Kekoc, Victor Jaud et Mordjane Khalfi repartent avec une somme globale de 500 $, des cadeaux à hauteur de 150 $ mais surtout une expérience hors du commun.

À noter que le Master 2 Marketing Digital de l’IAE Angers n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’agit de la 4e compétition majeure en 12 mois pour laquelle des étudiants obtiennent une distinction significative.


Actus associées

IAE Savoie Mont Blanc : une immersion dans le territoire...

7 mai 2025

Un projet collaboratif et interdisciplinaire pour valoriser les patrimoines et paysages en transition À l’initiative de plusieurs acteurs institutionnels et académiques, ce projet a permis aux étudiants M1 en Master...

En savoir plus

IAE Savoie Mont Blanc : Des projets concrets pour former...

4 mai 2025

170 clients servis dans 4 restaurants éphémères différents : pari réussi pour nos étudiants de la Licence Professionnelle Gestion et Entrepreneuriat en Hôtellerie-Restauration, dispensée au Lycée Hôtelier Savoie-Léman. Créer un...

En savoir plus

Voir tout