image

Espace presse




10.2013 – Orientations : Après avoir prouvé leur efficacité, les IAE veulent s’imposer dans la durée

OrientationsActeurs majeurs de l’enseignement supérieur en management, mais bien souvent méconnus ou sous-estimés, les IAE sont des écoles universitaires de management qui attirent de plus en en plus d’étudiants. Ces établissements publics entendent désormais non seulement participer à la réflexion sur l’avenir de l’enseignement en gestion, mais également affirmer leur identité et leur positionnement pour devenir LA marque des sciences de gestion.

Les IAE seraient-ils le rayon de soleil dans la brume universitaire, entre les nécessaires fusions, les obligations d’autonomie ou la crise économique ? La réponse semble être plus que positive si l’on se fie à l’étude nationale réalisée par l’agence Campus Communication pour le Réseau IAE auprès de 9 073 personnes (dont 5 399 étudiants, 3 213 salariés ou demandeurs d’emploi et 461 personnes des IAE). 93 % des répondants affirment ainsi qu’un IAE (Institut d’Administration des Entreprises) dispense des formations de qualité, 87 % qu’un IAE fait preuve d’une rigueur et d’une exigence académique, et 75 % qu’un IAE donne des clés à ses étudiants pour s’adapter au monde du travail.

Pour lire l’article dans son entier : Après avoir prouvé leur efficacité, les IAE veulent s’imposer dans la durée


Actus associées

Le Master Finance de TSM à nouveau classé par le...

18 juin 2025

Sélectionné pour la deuxième année consécutive, le Master Finance de TSM – Toulouse School of Management, se retrouve à la 45e place du classement “Masters in Finance pre-experience » du Financial...

En savoir plus

Lancement du premier Master Universitaire (BAC+5) en formation continue dédié...

18 juin 2025

Le Master Management et Ingénierie du Tourisme en formation continue à l’IAE Savoie Mont Blanc. Le tourisme est un secteur aux enjeux importants pour notre pays. Si la France est...

En savoir plus

Voir tout