image

Espace presse




10.2013 – Orientations : Après avoir prouvé leur efficacité, les IAE veulent s’imposer dans la durée

OrientationsActeurs majeurs de l’enseignement supérieur en management, mais bien souvent méconnus ou sous-estimés, les IAE sont des écoles universitaires de management qui attirent de plus en en plus d’étudiants. Ces établissements publics entendent désormais non seulement participer à la réflexion sur l’avenir de l’enseignement en gestion, mais également affirmer leur identité et leur positionnement pour devenir LA marque des sciences de gestion.

Les IAE seraient-ils le rayon de soleil dans la brume universitaire, entre les nécessaires fusions, les obligations d’autonomie ou la crise économique ? La réponse semble être plus que positive si l’on se fie à l’étude nationale réalisée par l’agence Campus Communication pour le Réseau IAE auprès de 9 073 personnes (dont 5 399 étudiants, 3 213 salariés ou demandeurs d’emploi et 461 personnes des IAE). 93 % des répondants affirment ainsi qu’un IAE (Institut d’Administration des Entreprises) dispense des formations de qualité, 87 % qu’un IAE fait preuve d’une rigueur et d’une exigence académique, et 75 % qu’un IAE donne des clés à ses étudiants pour s’adapter au monde du travail.

Pour lire l’article dans son entier : Après avoir prouvé leur efficacité, les IAE veulent s’imposer dans la durée


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout