image

Vie du Réseau




L’IAE SAVOIE MONT-BLANC accueille Florian Schupp du groupe Schaeffler

Pour diversifier leur apprentissage du domaine des achats et de la logistique, les étudiants de Master Achats et Logistique ont l’opportunité de rencontrer des pointures du domaine. En octobre dernier, Dr. Florian Schupp était leur invité.

Mardi 18 octobre, les étudiants du master Achats et Logistique accueillaient à l’IAE SAVOIE MONT BLANC, site de Chambéry, le Dr. Florian Schupp, Vice Président Purchasing & Prucurement du groupe Allemand Schaeffler (équipementier automobile).

Florian Schupp, patron d’achats dirigeant d’une population de quelques 900 acheteurs dans le monde, est venu donner une « keynote » sur le thème « Innovation sourcing as element of International Procurement ». Un témoignage enrichissant pour les étudiants et la découverte d’une entreprise de grande ampleur. Le groupe Schaeffler compte parmi les tous premiers équipementiers automobiles et industriels intégrés. L’entreprise représente une qualité irréprochable, une technologie exceptionnelle et une force d’innovation reconnue.
Les étudiants ont pu apprécier les talents pédagogiques et humains de ce dirigeant, chercheur à ses heures dans le réseau IPSERA (International Purchasing Supply Education & Research Association), auteur de nombreux articles dans le domaine de l’achat et de l’innovation. Cette conférence exceptionnelle a rassemblé une cinquantaine d’étudiants du parcours.


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout