image

VIE DU RESEAU




L’IAE SAVOIE MONT-BLANC accueille Florian Schupp du groupe Schaeffler



Pour diversifier leur apprentissage du domaine des achats et de la logistique, les étudiants de Master Achats et Logistique ont l’opportunité de rencontrer des pointures du domaine. En octobre dernier, Dr. Florian Schupp était leur invité.

Mardi 18 octobre, les étudiants du master Achats et Logistique accueillaient à l’IAE SAVOIE MONT BLANC, site de Chambéry, le Dr. Florian Schupp, Vice Président Purchasing & Prucurement du groupe Allemand Schaeffler (équipementier automobile).

Florian Schupp, patron d’achats dirigeant d’une population de quelques 900 acheteurs dans le monde, est venu donner une « keynote » sur le thème « Innovation sourcing as element of International Procurement ». Un témoignage enrichissant pour les étudiants et la découverte d’une entreprise de grande ampleur. Le groupe Schaeffler compte parmi les tous premiers équipementiers automobiles et industriels intégrés. L’entreprise représente une qualité irréprochable, une technologie exceptionnelle et une force d’innovation reconnue.
Les étudiants ont pu apprécier les talents pédagogiques et humains de ce dirigeant, chercheur à ses heures dans le réseau IPSERA (International Purchasing Supply Education & Research Association), auteur de nombreux articles dans le domaine de l’achat et de l’innovation. Cette conférence exceptionnelle a rassemblé une cinquantaine d’étudiants du parcours.


Actus associées

Webinaire 06/10 – Episode 3. Ré-inventons nos espaces, nos modalités...

18 septembre 2020

La FNEGE, en partenariat avec IAE FRANCE et AUNEGe, membre de l’Université Numérique organisent un webinaire le 6 octobre de 17h30 à 19h30 sur le thème : “Réinventons le travail”...

En savoir plus

Tours : « Les étudiants ont fortement besoin d’être en présentiel »...

18 septembre 2020

Comme à l’IAE, l’école universitaire de management de Tours, les étudiants ont manifesté leur souhait d’être présents pour la rentrée. Sachant qu’un fonctionnement hybride n’est pas écarté… Comme les 700 étudiants...

En savoir plus

Voir tout