image

Experts en Management




OSER LA TRANSFORMATION – Des clés de compréhension pour repenser les organisations

L’ouvrage « OSER LA TRANSFORMATION – Des clés de compréhension pour repenser les organisations », co-écrit par Aline SCOUARNEC, Professeure des Universités à l’IAE Caen et chargée de mission compétences pour IAE FRANCE, et Romuald DE LA CRUZ, Commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Marne, vient de sortir aux Editions MPE. 

Ce livre est à la fois un recueil d’analyse des di­fférentes transformations en cours dans la société, une recherche de compréhension du concept de transformation, une perspective de formalisation des pratiques possibles de pilotage transformationnel. Il se veut également être une base de réflexion et d’action, visant tout un chacun à se poser les bonnes questions, pour oser des transformations dans tous les secteurs d’activité.

Il s’adresse à tous ceux – responsables ou cadres d’entreprise ou d’organisation, formateurs, consultants, chercheurs ou étudiants – qui cherchent à comprendre ce qu’est la transformation et comment on peut l’appréhender autrement.

Avec les témoignages de Stanislas Guérini , David Autissier, Nicolas Beaussé, Laurent Cappelletti, François Cazals, Céline Forest, Marcel Guenoun, Christophe Jacquot, André-Benoit de Jaegere, Patrick Joffre, Maryse Juranville, Julien Lever, Valery Michaux, Jean-Michel Plane, François Silva.

Pour se procurer l’ouvrage « OSER LA TRANSFORMATION », cliquez sur ce lien


Actus associées

Le rebond, après une liquidation judiciaire, une affaire collective ? –...

23 juillet 2025

Le 21 Juillet 2025, Bénédicte Aldebert, IAE Aix-Marseille Graduate School of Management – Aix-Marseille Université; Célia Magras, Université de Strasbourg; Dorian Boumedjaoud, Burgundy School of Business ; Leslie Maillot, Aix-Marseille Université...

En savoir plus

La semaine de 4 jours : une bouffée d’oxygène pour des salariés...

24 juin 2025

Si la charge de travail n’est pas repensée, les salariés pourraient être contraints d’effectuer 5 jours en 4. Cette surcharge de travail quotidienne serait susceptible d’avoir l’effet inverse que celui escompté....

En savoir plus

Voir tout