image

Vie du Réseau




L’IAE DIJON forme les Contrôleurs de Gestion de Air France

Depuis le mois de novembre, l’IAE DIJON dispense une formation à 25 contrôleurs de gestion, salariés du Groupe Air France.

Cette formation est pilotée par deux enseignants-chercheurs de l’IAE DIJON : Gilles David, responsable du parcours formation continue du Master Management et Administration des Entreprises, et Grégory Wegmann, en charge du Master Contrôle de Gestion. Tous deux ont eu le plaisir de se rendre sur place à Roissy, les 22 et 23 novembre.

Dans le cadre de la formation, les salariés du groupe Air France assistent sur site à un programme de 21 jours avec des cours de licence et de master. Ils bénéficient des connaissances d’une équipe mixte d’intervenants de l’IAE DIJON ainsi que des Universités Paris Dauphine, Paris-Ouest, Paris-Est et Paris Sud, également associées à l’action.

La formation offre une réelle montée en compétences aux équipes de contrôle de Gestion de Air France afin d’améliorer leurs pratiques au sein du groupe. Ils augmentent par ailleurs leur employabilité chez Air France, d’autant plus que tous n’ont pas encore de diplôme en contrôle de gestion.

A l’issue de la formation en juin 2018, les participants pourront valider les compétences acquises en s’inscrivant à la procédure de VAE pour obtenir la Licence Gestion ou le Master Contrôle de Gestion de l’IAE DIJON. Un mémoire et un oral devant un jury leur seront demandés. Ils seront accompagnés dans cette démarche par un cabinet, Les 2 rives, qui fera le lien entre l’université de Bourgogne et Air France tout au long de l’année.

Cette action de formation est la première réussite du genre pour l’Université de Bourgogne. Elle a associé l’IAE DIJON et le Service Commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA), avec la contribution particulière de Morgane Jestin, Chargée d’ingénierie de formation.


Actus associées

PASCAL GRANDIN RÉ-ÉLU DIRECTEUR DE L’IAE LILLE

19 décembre 2025

Le 13 novembre 2025, les membres du Conseil ont ré-élu à une très large majorité, le professeur Pascal Grandin à la direction de l’IAE Lille University School of Management.  UNE...

En savoir plus

Le « quiet fighting » au travail : les signaux préinsurrectionnels dans une entreprise du CAC 40...

17 décembre 2025

Jérôme Coullaré, IAE Paris – Sorbonne Business School et Olivier Meier, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC), Le 15 décembre 2026 Gare aux fausses promesses. Si les salariés semblent...

En savoir plus

Voir tout