image

Paroles de diplômés




INTERVIEW Johanna KARSENTY, diplômée de l’IAE TOULOUSE et Ambassadrice IAE

IAE FRANCE : Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadrice IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Johanna KARSENTY : Je suis titulaire d’un Master 2 Marketing High Tech obtenu en 2007 à l’IAE TOULOUSE. J’ai réalisé mon stage de fin d’études chez Médiamétrie, au sein du département Télévision France. J’ai par la suite été embauchée chez Eurodata TV Worldwide, le département international de Médiamétrie. Après 7 ans d’expérience, j’ai décidé de quitter Médiamétrie, il y a quelques mois, pour me lancer vers de nouveaux horizons.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

JK: Etant diplômée d’un Master 1 Ecologie et d’un Diplôme Universitaire de Gestion, mon Master 2 obtenu à l’IAE m’a ouvert d’autres perspectives professionnelles. J’ai ainsi pu travailler dans les médias comme je le souhaitais lorsque j’ai démarré mes études de marketing.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadrice IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

JK: Personnellement, j’ai intégré un IAE en dernière année car je ne savais pas que les IAE existaient. J’ai énormément appris lors de ma formation. Nous avons notamment eu de nombreux intervenants qui étaient d’anciens diplômés de l’IAE TOULOUSE.

J’espère que les Ambassadeurs IAE pourront valoriser la marque IAE et permettront au réseau des anciens de se développer. Les Ambassadeurs pourront coordonner et améliorer la communication autour de la marque IAE et augmenter la notoriété des IAE. Je pense que les jeunes bacheliers doivent vraiment savoir que les IAE sont une alternative possible entre l’Université et les Ecoles de commerce ! 

Contacter cette diplômée

Linkedin


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout