image

Vie du Réseau




"IAE, un modèle décomplexé" – Le Nouvel Economiste

Entre l’université et une envie d’indépendance certaine, ce statut hybride pourrait s’avérer une chance dans un contexte de globalisation.

Avec 470 000 diplômés et un réseau 32 établissements – deux écoles ont récemment fait acte de candidature, mais ont été retoquées –, les Instituts d’Administration des Entreprises (IAE) réussissent à s’imposer comme un acteur majeur de l’enseignement du management en France.
Créées par Gaston Berger sur le concept de double compétence pour les non-initiés en management, ces écoles universitaires ont développé un catalogue complet de formations en ressources humaines, audit, comptabilité, marketing, finance, achat, communication… Pas moins de 30 filières proposées en ordre dispersé. D’où une image brouillée. Néanmoins, les recruteurs ont désormais clairement identifié les points forts du réseau. Pour gagner en visibilité, en France comme à l’international, les IAE cherchent aujourd’hui à renforcer le poids du réseau.

Lire la suite de l’article sur le site du Nouvel Economiste


Actus associées

Quand les adolescents deviennent des entrepreneurs… – The Conversation

28 avril 2025

Christel Tessier Dargent, IAE Saint-Etienne, Le 28 avril 2025 Ce qui est encore vu comme un épiphénomène en France est plus développé au Royaume-Uni, où 6 800 entreprises ont été enregistrées par...

En savoir plus

La Coupe de France des IAE fait son grand retour...

24 avril 2025

Du 4 au 6 avril 2025, la Coupe de France des IAE a fait son grand retour après plusieurs années d’interruption liées à la pandémie. Organisé par le BDS de...

En savoir plus

Voir tout