image

Vie du Réseau




Gastronomy On Track (GOT): participez au crowdfunding d’un diplômé de l’iaelyon !

GOT, ou Gastronomy On Track, vous invite à un voyage culinaire au cœur de l’Amérique Latine. De l’Équateur au Brésil en passant par le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine et l’Uruguay, GOT vous présentera la diversité et la richesse gastronomique de ce continent. Et non, la cuisine Sud Américaine ne se limite pas aux empanadas et aux ceviches !

Le projet est porté par deux étudiants : Brieuc DUBERNAIS est diplômé du bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse de Lyon tandis que Brice GUENEUX est diplômé d’un Master 2 Marketing et vente de l’iaelyon.

Tous deux passionnés de cuisine et de voyage, leur objectif sera de tester et faire découvrir des recettes classiques et quotidiennes, mais aussi des recettes étonnantes autours de rencontres, témoignages et expériences vécues avec les chefs, les maraîchers et les locaux !

En immersion totale durant 5 mois à partir du 16 mai, ce Food Trip prendra des airs de voyage des sens à travers les saveurs, les influences, les cuisines professionnelles et amateurs, la culture des produits et la mondialisation, le tout bien sur, autour de recettes 100% locales, décryptées avec leur regard de cuisiniers confirmés. Ils partiront à la découverte de 7 pays : Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay et Brésil.

Dès leur retour, ils souhaitent compiler les recettes découvertes lors de leur voyage dans un livre.

Vous souhaitez les soutenir ?

> Vous êtes en Amérique Latine ? Vous souhaitez les rencontrer, échanger avec eux ou les héberger ? Contactez-les via leur page Facebook : @GastronomyOnTrack
> Participez à leur crowdfunding : http://bit.ly/2qLfcCN.

Suivez leur Food Trip en direct :

> Sur leur blog : got-voyage-culinaire.com
> Sur Facebook
> Sur Instagram
> Sur Pinterest


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout