image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing digital


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Diplôme national de Master contrôlé par l'Etat   France Compétences RNCP

Code RNCP : 31501

Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet.

L’essor des supports digitaux et du marketing sur Internet a aujourd’hui de nombreuses répercussions sur les techniques et processus que doivent utiliser les entreprises pour toucher leurs cibles et interagir avec leurs clients et partenaires. Interactivité, immédiateté, technicité sont les trois grandes caractéristiques de ces nouveaux outils qu’il convient de maîtriser pour mettre en place des stratégies marketing adaptées aux nouvelles conditions de marché. 

Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.

À la fin du Master, les étudiants sont capables de :

  •  Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet ;
  •  Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital ;
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise ;
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing ;
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur ;
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre. 

Le Master Marketing Digital est proposé dans le cadre d’un partenariat avec le groupe ASFO Grand Sud.

Lieu(x) :
Toulouse

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Publics : professionnels de la communication, du commerce et du marketing

  • Chefs de produit, chefs de marque, directeurs marketing, responsables/chargés de communication
  • Chefs d’entreprise ou managers de TPE/PME/PMI
  • Profils techniques souhaitant maîtriser le webmarketing

 

Pré-requis :

  • diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS)
  • ou bénéficier d’une Valisation des Acquis Professionnels (VAP)

Professionnalisation

Le Master Marketing Digital est proposé en formation continue et alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation).

Durée : 321 heures de cours théoriques et professionnels.
Rythme de formation : 12 séminaires de 3 jours consécutifs, d’octobre à juin.