image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management du tourisme


Présentation de la formation

Le Master 2 management du tourisme  délivré par une grande école de management, est la seule formation spécialisée tourisme à bac +5 du Grand Est. Une opportunité pour les étudiants d’intégrer le secteur et pour les  professionnels de faire progresser leur carrière et reconnaître leur expérience. Une option oenotourisme existe en anglais (2e semestre).

Les objectifs de la formation sont variés et complémentaires :

  • Identifier les comportements de consommation touristique (motivations, choix de destination, d’hébergement et d’activités).
  • Analyser une situation financière, élaborer un budget prévisionnel, assurer l’ensemble de la chaîne d’exécution du budget, et gérer des coûts.
  • Élaborer un plan de communication en situation de crise.
  • Élaborer un marketing plan, développer une approche efficace du Yield Management, maîtriser les outils du Marketing 2.0 et créer de la valeur pour le client.
  • Maîtriser les éléments juridiques des modalités d’exécution de la prestation touristique.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En formation continue :

Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : Titulaires d’un bac + 4 ou d’un master 1 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans ; Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). Étudiants titulaires d’un master 1 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (recherche de l’entreprise d’accueil par les étudiants).

En apprentissage :

Étudiants de moins de 30 ans, étudiants titulaires du M1 Gestion ou M1 MAE de l’EM Strasbourg ou d’un M1 ou bac +4 toutes disciplines.
Compétences spécifiques : Anglais niveau B2.

Professionnalisation

Septembre à juin : 3 jours de cours par semaine en moyenne toutes les 2 semaines
(lundi, mardi et mercredi), hors vacances scolaires (zones B et C)

Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement pour les demandeurs d’emploi et les apprentis. Les salariés peuvent réintégrer leur poste en entreprise entre les périodes d’enseignements théoriques.
Pour les apprentis, fin de la mission en entreprise en juillet et août.