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En signant un partenariat avec CampusFrance, le réseau IAE France espère faire connaître la marque IAE à l’international – AEF

Après avoir rejoint l’association AACSB en tant que membre, pour accompagner les IAE dans leurs démarches d’accréditations internationales, et participé à trois grands salons institutionnels internationaux (APAIE, Nafsa et EAIE), le réseau IAE France signe un accord de partenariat avec CampusFrance pour mener en commun « des actions de valorisation et de promotion à l’international des formations dispensées par les IAE ». Un comité de pilotage se réunira au moins une fois par an afin de fixer un programme commun d’actions et effectuer un bilan du partenariat.

Conscients de leur retard en matière de notoriété à l’étranger sur les écoles de commerce françaises, les IAE veulent porter leur marque ensemble hors des frontières hexagonales, là où, jusqu’à présent, ils s’y présentaient en ordre dispersé et de façon « artisanale », explique Éric Lamarque, président du réseau IAE France, le 29 janvier 2020, à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat avec CampusFrance.

les IAE moins performants que les écoles à l’international

« Avec l’animation de réseaux d’alumni et d’associations étudiantes, l’international est l’un des leviers sur lesquels le réseau IAE France veut travailler, car il faut reconnaître que les IAE sont moins performants que les écoles dans ces domaines », estime le directeur de l’IAE de Paris. Sur le premier point, IAE France a créé un label, « IAE France partner », qui permet…

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