L’IAE Pau-Bayonne a organisé sa traditionnelle Cérémonie des Diplômés, le 15 novembre dernier. Plus de 350 personnes se sont réunies pour célébrer l’obtention du Master 2 ou du Diplôme Universitaire de 134 diplômés, venus partager ce moment clé de leur parcours académique et professionnel. En présence de leurs familles, amis, enseignants et personnels administratifs, les jeunes diplômés ont pu marquer la fin d’une aventure étudiante riche en apprentissages et en rencontres, et le début d’une nouvelle étape vers leur avenir professionnel.
La cérémonie s’est ouverte avec les allocutions de personnalités engagées dans la vie universitaire et territoriale : Mohamed Amara, 5e Adjoint au Maire de Pau chargé de l’attractivité de la Ville et de la prospective, Karine Rodriguez, Vice-présidente de la Commission Formation et Vie Universitaire à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Gisèle Mendy-Bilek, Directrice du Collège Études Européennes et Internationales, Sandrine Cueille-Renucci, Directrice de l’IAE Pau-Bayonne et l’invité d’honneur de la’évènement, Julien Rossignol, Directeur des Centres Hospitaliers de Pau, d’Oloron Sainte-Marie, de Mauléon et du centre gérontologique de Nay, Pontacq et Jurançon, ont chacun félicité les diplômés et adressé leurs meilleurs vœux pour la poursuite de leur carrière.
Après la cérémonie, les invités ont pu prolonger les échanges lors d’un cocktail dînatoire. Ce moment informel a permis aux diplômés de revivre les souvenirs marquants de leur vie étudiante, de partager des anecdotes
avec leurs camarades de promotion, et d’échanger sur leurs projets professionnels. Entre rires et émotions, chacun a pu mesurer le chemin parcouru et les opportunités qui s’offrent à eux.
La soirée s’est poursuivie en centre-ville de Pau, où le Bureau des Étudiants avait organisé une fête pour clore en beauté cette journée mémorable.
Cette Cérémonie des Diplômés 2025 a une fois de plus démontré la vitalité et l’engagement de l’IAE Pau-Bayonne. En formant des managers responsables, innovants et ouverts sur le monde, l’école confirme son rôle clé dans l’accompagnement des talents de demain.
Les diplômés de la promotion 2025 s’apprêtent à rejoindre le monde professionnel, forts de leurs compétences et de leur réseau. Certains intègreront des entreprises sur le territoire ou à l’international, d’autres créeront leur propre structure, ou encore poursuivront leurs études vers le doctorat, puisque l’IAE Pau-Bayonne s’appuie sur le Laboratoire de recherche en Management (LiREM) et l’école doctorale de l’UPPA pour assurer une continuité d’étude.
30 diplômés ont également reçu un label recherche lors de la cérémonie, une distinction décernée par le corps professoral de l’école pour saluer l’excellence de leur mémoire et de leur soutenance.
-

- Cérémonie des diplômés 2025 de l’IAE Pau-Bayonne
-

-

-

-

-
