image

Experts en Management




Découvrez le dessin animé créé par Holybird autour du projet Cri-kee !

Le projet collaboratif “Cri-kee” a réuni une équipe pluridisciplinaire et internationale d’enseignants-chercheurs autour d’un objectif commun : proposer une offre alimentaire accessible à tous, qui répond aux attentes des consommateurs en matière de santé, nutrition, plaisir, culture et éthique, tout en favorisant le bien-être et la santé.

En occident, manger des insectes comestibles s’inscrit dans une perspective d’alimentation saine et durable visant à satisfaire la demande alimentaire croissante tout en préservant l’environnement. Il s’agit d’accompagner les transitions nutritionnelles liées aux changements globaux en cours. Cela implique une évolution des comportements et passe par une meilleure connaissance des déterminants sociaux, culturels, psychologiques et sensoriels des préférences et pratiques alimentaires. Cette recherche propose de les étudier afin d’identifier des pistes d’innovations pour les entreprises agro-alimentaires qui souhaitent délivrer des aliments aux qualités sanitaires, sensorielles, nutritionnelles et fonctionnelles, et des stratégies vis-à-vis des politiques publiques et des réglementations pour accompagner ces évolutions de modes de consommation.

Pour mettre en avant ce projet, l’Université d’Angers, l’ANR (Agence nationale de la recherche), et l’IAE Angers ont fait appel à Holy Bird Animation Studio pour la réalisation d’un dessin animé pédagogique : « Les insectes, nouvelles stars des assiettes ? ».


Actus associées

Le rebond, après une liquidation judiciaire, une affaire collective ? –...

23 juillet 2025

Le 21 Juillet 2025, Bénédicte Aldebert, IAE Aix-Marseille Graduate School of Management – Aix-Marseille Université; Célia Magras, Université de Strasbourg; Dorian Boumedjaoud, Burgundy School of Business ; Leslie Maillot, Aix-Marseille Université...

En savoir plus

La semaine de 4 jours : une bouffée d’oxygène pour des salariés...

24 juin 2025

Si la charge de travail n’est pas repensée, les salariés pourraient être contraints d’effectuer 5 jours en 4. Cette surcharge de travail quotidienne serait susceptible d’avoir l’effet inverse que celui escompté....

En savoir plus

Voir tout