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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Commerce et Distribution Connectés


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le parcours Commerce et Distribution Connectés (CDC) a pour objectif d’apporter des connaissances fondamentales sur les stratégies de commerce connecté et les mises en place opérationnelles liées.

Le master forme les étudiants notamment à la conception des stratégies de commerce omnicanales et développe les capacités à collecter et analyser des données de masse et à les exploiter dans une perspective de relation client.

 

A l’issue des deux années de formation, l’étudiant sera notamment capable de :

  • définir une stratégie omnicanale cohérente, en proposant un plan e-merchandising, un plan de référencement, un plan de communication digitale,
  • mettre en place des moyens opérationnels afin d’optimiser l’expérience client omnicanale via des supports d’achat et de vente technologiques
  • de collecter de la donnée client, de l’analyser et de proposer des recommandations adaptées,

Lieu(x) :

Format(s) :
Alternance, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Pré-requis : Bac +3 (180 ECTS acquis en post-bac – ou 240 pour une entrée en M2) en gestion, économie-gestion, économie, AES, Langues étrangères appliquées, MASS, …
  • Projet professionnel en adéquation avec la formation. Une première expérience dans le e-commerce ou commerce connecté (stage, job étudiant, …) est un plus.
  • Maitrise suffisante de la langue anglaise

 

Professionnalisation

Le master CDC se déroule sur deux années sur le site Roubaix.

La formation est proposée en apprentissage.

Le contrat d’apprentissage est de 24 mois.

  • Master 1 : 2 semaines en entreprise/1 semaine à l’Université à partir d’octobre
  • Master 2 : 2 semaines en entreprise/1 semaine à l’Université à partir d’octobre

Le mois de septembre est dédié aux enseignements, tant en M1 qu’en M2.
Le grand oral représente l’épreuve majeure du master 1 ; le mémoire de recherche représente l’épreuve majeure du master.