Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le parcours Marketing data science MDS vise à apporter les connaissances fondamentales et un fort niveau de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing digital et de l’environnement bigdata.
Cette professionnalisation fixe deux objectifs :
Les partenariats avec les entreprises leader du secteur sont nombreux et seront encore développés avec les stages et conventions que nous établirons avec les intervenants professionnels et experts du domaine.
L’enseignement est assuré à la fois par des enseignants-chercheurs spécialistes en marketing quantitatif et data driven marketing (autour de la donnée) et en statistique/analyse de données et par des professionnels issus de diverses entreprises : consultants spécialisés en data science, bigdata et marketing analytics, web agencies, spécialistes des études de marché et l’analyse des data clientèles, etc.
La formation bénéficie du support des enseignants-chercheurs et chercheurs du Laboratoire Lille Economie Management, Unité Mixte de Recherche, UMR CNRS 9221.
La formation permet aussi aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre leurs études vers un parcours en
Doctorat en sciences de gestion spécialité marketing.
La formation s’effectue sur le site Vieux-Lille.
Lieu(x) :
Lille
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Langue(s) :
Français
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Cette formation est ouverte aux étudiants qui ont validé une Licence 3 (pour le M1)
Les candidats doivent envoyer un dossier.
Pièces à joindre au dossier
Le Master MDS s’effectue en formation initiale, en apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en formation continue dans les locaux « Vieux Lille » de l’IAE Lille University School of Management.
RYTHME D’ALTERNANCE :
2 jours par semaine à l’IAE Lille (lundi et mardi)et 3 jours en entreprise (mercredi, jeudi et vendredi)
PUBLICS VISÉS :