image

Vie du Réseau




« Le marketing » – L’essentiel et l’expertise à l’ère digitale par Éric VERNETTE

<h2 style= »text-align: justify; »><span style= »color: #732181; »><strong><em><span style= »text-decoration: underline; »>« Le marketing » – L’essentiel et l’expertise à l’ère digitale</span></em> est le dernier livre écrit par Éric VERNETTE, professeur à l’IAE de l’Université de Toulouse I Capitole, où il dirige le master Chef de produit et Études marketing.</strong></span></h2>
<p style= »text-align: justify; »>Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les managers, l’ouvrage apporte les clés pour comprendre et mettre en pratique le marketing actuel : communautés et médias sociaux online, bouche-à-oreille et conversations online, big data, stratégie de co-création, KPI digitaux, e- et m-commerce, e-leader d’opinion, stratégie de marketing viral, earn-paid-own media, référencement naturel et payant, enchères, flash et QR code, beacon, stratégie multi-omni-cross canal, etc.</p>
<p style= »text-align: justify; »>Trois objectifs sont privilégiés et organisés de manière séquentielle : maîtriser l’essentiel du marketing, puis progresser en assimilant les techniques de base, acquérir enfin une réelle expertise sur les questions clés actuelles du marketing. Pour cela, quatre principes ont été retenus :</p>
<ul>
<li style= »text-align: justify; »>Proposer d’emblée une synthèse des éléments clés, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ;</li>
<li style= »text-align: justify; »>Privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en s’appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ;</li>
<li style= »text-align: justify; »>Donner une vision stratégique du marketing, sans négliger pour autant les aspects techniques et les applications concrètes ;</li>
<li style= »text-align: justify; »>S’appuyer sur des exemples réels développés dans de nombreux « Focus Manager », traiter les aspects techniques dans des fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre.</li>
</ul>


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout