image

L'actu des IAE




Rentrée à l’IAE Caen : un patron de startup en parrain de promo

Edwin Mootoosamy veillera sur les étudiants de l’Institut d’administration des entreprises dont les programment s’étoffent.
C’était la rentrée, cette semaine, pour les étudiants de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) rue Claude Bloch, non loin du centre hospitalier universitaire. « Au total, l’IAE compte 2000 étudiants, toutes années confondues : la moitié en formation initiale, l’autre moitié en formation continue dont 500 en e-learning (cours par internet) », précise Patrice Georget, directeur de l’IAE où les étudiants peuvent se former dans trois pôles : management, social/santé et finance. L’année prochaine, cette école fêtera ses 60 ans.
D’ici là, des nouveautés sont déjà au programme. « Nous lançons un MOOC (portail de cours en ligne ouvert à tous) en gestion des ressources humaines à partir de janvier 2016. »
L’IAE propose aussi désormais un diplôme universitaire (DU) en entrepreneuriat. « C’est destiné à 15 élèves, à partir de bac+2, qui sont suivis par quinze chefs d’entreprises. » Autre nouveauté : un master en ligne de comptabilité-contrôle-audit.
OuiShare
Nouvelle rentrée dit nouveau nom de promotion. Les étudiants de l’année 2015/2016 seront ceux de « OuiShare », du nom d’une plateforme en ligne de partage fondée en 2012 et relevant du domaine de « l’économie collaborative ». Edwin Mootoosamy, co-fondateur de OuiShare, était présent jeudi soir pour rencontrer ses « protégés » et leur parler de son parcours. « J’ai moi-même intégré un institut d’administration des entreprises, à Lille, pour deux ans de master en gestion » avant de passer par le Celsa à Paris puis une agence de communication et de voler de ses propres ailes.
Edwin Mootoosamy interviendra en master à l’IAE Caen cette année.
Retrouvez les photos de l’évènement sur notre album Flickr  et la vidéo ici


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout