image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management et Administration des Entreprises parcours Management des Unités et des Equipes en Structures de Santé


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

La transformation des organisations de santé et médico-sociales et l’organisation polaire des établissements  hospitaliers, implique l’évolution des fonctions de l’encadrement. Celles-ci sont marquées par une responsabilisation de plus en plus importante et par de nouvelles formes de participation, au travers de la contractualisation,  à l’établissement de santé. 

Le cadre de santé ou cadre administratif est un cadre de proximité, qui a pour mission d’organiser les activités paramédicales ou administratives au sein d’un service ou d’une unité de soins. Il anime et encadre les équipes placées sous sa responsabilité, coordonne et optimise les moyens mis en oeuvre.

L’objectif de la formation est de renforcer les compétences managériales des cadres de santé et des cadres administratifs intervenant dans ces structures (hôpitaux, cliniques, EPHAD par exemple).

Lieu(x) :
Valenciennes

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

Cadre de santé, cadre sage-femme, cadres administratifs, faisant fonction en position dans des structures de santé, établissements de soins et structures médico-sociales, à tous professionnels justifiant d’un titre et/ou d’une expérience jugés équivalents au titre de la Validation des Acquis Professionnel (VAP) ou de la Valisation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Professionnalisation

selon calendrier défini chaque année par l’école