image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management et Administration des Entreprises parcours Management des Unités et des Equipes en Structures de Santé


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

La transformation des organisations de santé et des organisations médico-sociales, et notamment la gouvernance des établissements hospitaliers, a impliqué une évolution des fonctions de l’encadrement polaire et de la ligne managériale. Celles-ci sont  en effet marquées par une responsabilité de plus en plus importante  des chefs de pôles et de l’encadrement des équipes administratives et soignantes, et par de nouvelles formes de participation, au travers de la contractualisation, à l’établissement de santé et au territoire.

L’objectif de la formation est d’accompagner le développement des compétences managériales des professionnels impliqués dans une fonction de gestion d’équipe et de pilotage médico-économique, et de proposer de nouveaux cadres d’analyse des pratiques mises en œuvre sur le terrain. Elle constitue par ailleurs, un lieu favorisant la réflexion sur la pratique managériale nourrie par les enseignements et les échanges d’expériences.

Lieu(x) :
Valenciennes

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

La formation s’adresse aux médecins chefs de pôle, cadres supérieurs, cadre de santé, cadre sage-femme, cadre administratifs exerçant leurs fonctions d’encadrement dans des structures de santé, établissements de soins et structures médico-sociales. La formation s’adresse également à tout professionnel justifiant d’un titre et/ou d’une expérience jugés équivalents au titre de la Validation des Acquis de Professionnels (VAP) ou de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Professionnalisation

selon calendrier défini chaque année par l’école