image

Experts en Management




9ème Colloque Prix & Valeur

Pour sa neuvième édition, ce colloque aura pour objectif principal de promouvoir des recherches en cours ou abouties liées à la variable prix et/ou à la notion de valeur perçue, et d’échanger sur les thématiques connexes et les problématiques qu’elles soulèvent. Les propositions de communication pourront, par exemple, aborder les thèmes suivants (liste non-exhaustive) :

– Perception des prix, formation du prix de référence, lien prix-consommation

– Formation du consentement à payer et de la valeur perçue dans le contexte des innovations

– Recherche de bonnes affaires, expertise sur les prix

– Modèles économiques (freemium, low-cost…) et solutions de consommation (MDD, achat d’occasion, promotion…) axés sur les prix bas et la création de valeur

– Différences culturelles et internationales dans la relation au prix et à la valeur

– Politique de yield management et valeur perçue de l’offre

– Tarification des services publics et culturels

– Nature de la valeur perçue en B2C / B2B et stratégies de création de valeur

– Relations image-prix / valeur perçue (…)

Contact : colloqueprix&valeur@univ-tours.fr

Programme Colloque Prix & Valeur – 23 juin 2022


Actus associées

Publicité digitale et empreinte carbone : comment concilier performance et durabilité ? –...

11 novembre 2025

Galina Kondrateva, EDC Paris Business School; Nadr El Hana, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Mohammed VI Polytechnique et Silvia L. Martin, California State University, Los Angeles, Le 10...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

10 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout