60 ANS

Pierre-Marin.jpg

Websérie #SuperHEROS – Episode 4 : Pierre, diplômé IAE

Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre de Pierre. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait


Puisque le nombre de fonctions qu’il occupe tutoie l’exploit et que son agenda n’a de cesse d’embrasser ses journées, Pierre accepterait volontiers l’illustre surnom de
« M. 100 000 volts ». Inutile de dérouler la liste des intitulés dont ce dernier pourrait légitimement s’enorgueillir ; préférant les projets pratiques et formateurs aux mille paroles volatiles, il est de la classe des inclassables. Celle-là même que l’IAE se plaît à accueillir dans ses rangs et à propulser derrière une chaire à la suite d’une formation brillamment achevée. Au pas de course, ce passionné de management public préfère le pas de côté, nettement plus efficace lorsqu’il s’agit de désarçonner les étudiants empreints d’habitudes scolaires et de coutumes théorisées : « Le fait que mes élèves sachent faire des calculs m’importe peu. Je veux qu’ils aient avant tout une attitude positive, qu’ils apprennent à travailler ensemble ».


Une manière, pour ce Docteur en sciences de gestion, de catapulter les esprits prometteurs et les ingénus dans ce qu’il nomme « la vraie vie ». Celle où évoluent tous nos héros modernes aujourd’hui.

Car pour ne rien cacher, Pierre n’a pas besoin de s’affairer pour que les requêtes d’expertise, les missions passionnantes et les questions pertinentes jouent des coudes dans sa messagerie. Si l’immersion est souvent totale, pour ne pas risquer de couler, ce « râleur volontaire », adepte du franc-parler, n’hésite pas à cingler les affres d’une répartie bien sentie et à tirer un trait d’humour quand l’atmosphère s’alourdit : « Lier l’exigence professionnelle et la déconne, c’est en quelque sorte ma philosophie de vie ». La langueur dominicale peut repasser, le temps libre de Pierre est déjà consacré à la coordination des actions du Téléthon dans sa région. Vous l’aurez compris, peu d’engagements ont souffert de son refus – « M. 100 000 volts » ne sait fonctionner qu’en courant continu !

Pierre, enseignant impliqué, chercheur appliqué et diplômé IAE.


Qui est Pierre MARIN ? 
IAE d’origine : IAE Pau-Bayonne
Diplôme : Doctorat en Sciences de Gestion
Année de diplôme : 2014
Activité professionnelle actuelle : Maitre de conférence en sciences de gestion (marketing, gestion de projet, théorie des systèmes d’informations, contrôle de gestion)  

 

IAE FRANCEWebsérie #SuperHEROS – Episode 4 : Pierre, diplômé IAE

Join the conversation