60 ANS

Portrait-Blog.png

Websérie #SuperHEROS – Episode 21 : Natan, diplômé IAE

Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre de Natan. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait.


Quand la ténacité épouse les courbes de nos aspirations, les carrières n’ont généralement plus qu’à filer droit. Même si l’ascension de ce coureur de fond est aussi le fruit d’une longue distance parcourue, Natan a tout du sprinter.

Stagiaire, assistant, auditeur junior, puis auditeur tout court, il a pris ses marques dans la vie aussi aisément que sur les starting-blocks et son CV a gravi tous les échelons avant de mener au contrat sans durée déterminée. Aujourd’hui, il enchaîne les visites aux sièges des entreprises et quadrille le monde professionnel à la recherche des petites erreurs de gestion involontaires comme des grandes entourloupes financières : « Comme je me déplace beaucoup et que j’adore découvrir et comprendre de nouveaux métiers, je suis très rarement au bureau. Le mien consiste plus à accompagner qu’à punir. Je ne suis pas un cowboy ! »

Vous l’aurez saisi, ses duels se règlent plus au son de la réprimande constructive qu’à celui de la déflagration sans concession.

Après tout, nul besoin d’être un fin latiniste pour comprendre que l’audit est surtout affaire d’écoute et « d’expériences humaines » : « Je suis plus du genre à donner qu’à prendre, car mon but ce n’est pas d’être le meilleur, mais d’être le meilleur ensemble ! Cet esprit, je l’ai clairement retrouvé à l’IAE et c’est pour cela que j’ai décidé de me former là-bas. »

Une fois n’est pas coutume : persévérance, détermination et volonté sont autant de synonymes qui ont mené Natan au champ lexical de la réussite. S’il admet qu’il faut «  oser saisir les opportunités quand elles nous sourient », lui, sait aussi qu’il doit ses exploits aux aubaines et à la bonne fortune : « J’estime que j’ai toujours eu beaucoup de chance. Je suis dans une entreprise qui m’a fait assez confiance pour me permettre de monter, j’ai une conjointe formidable et une famille qui m’a toujours épaulé. » Propriétaire établi, travailleur passionné, voyageur occasionnel, encore loin de fricoter avec la trentaine, Natan collectionne les statuts, mais reste convaincu que le plus prestigieux est celui d’homme comblé. Certains se demandent sans doute ce que ce garçon patient à la trajectoire pressée pourrait bien accomplir encore. La réponse est aussi courte que le défi est de taille : « Essayer d’être quelqu’un de bien ! »

Natan, explorateur d’entreprise, auditeur à l’écoute, et diplômé IAE


Qui est Natan TRAGUET ? 
IAE d’origine : IAE Rouen
Diplôme : Master CCA
Année de diplôme : 2015
Activité professionnelle actuelle : Auditeur
IAE FRANCEWebsérie #SuperHEROS – Episode 21 : Natan, diplômé IAE

Join the conversation