image

Vie du Réseau




Websérie #SuperHEROS – Episode 16 : Emilie, diplômée IAE

Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre d’Emilie. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait.


Dans les yeux d’Émilie, l’avenir prend des allures de défi et l’impossible, la tournure du plausible. Nul doute que sa persévérance se soit sentie comme chez elle à l’IAE, et qu’une telle fusion avec l’esprit bouillonnant de cette école lui ait permis de s’y forger un mental d’acier : « J’ai été mise directement dans le bain ! Pendant toute ma formation à l’IAE, j’ai eu l’impression de travailler en tant que consultante et de prendre vraiment en main mes envies professionnelles ». Les tourments post-études et les tentations d’un emploi par défaut sont inévitables ; rien n’aurait toutefois pu empêcher Émilie de nourrir son ambition et d’exercer avec passion. Avec des missions aussi pétulantes que le laisse présager son intitulé, le métier de chasseur de têtes a su faire tourner la sienne : « Quand j’ai découvert l’existence de cette profession, ça m’a tout de suite parlé. J’ai compris que je pouvais m’épanouir dans les ressources humaines ».

Une offre mêlant plénitude et allégresse ? Émilie ne tergiverse pas, et s’empresse de répondre présente à cet appel de l’autre bout de la France.

Appariant les postes et les profils, cette recruteuse a pris pour habitude de faire rimer la justesse de ses décisions avec la hardiesse de ses questions. Que les candidats n’aillent pas prendre personnellement les déroutantes saillies d’Émilie ; elles ne sont que le signe d’un amour du travail bien fait et de sa capacité à aller gratter derrière le discours convenu : « J’aime aller plus loin, savoir ce qui se cache réellement derrière le candidat ». Émilie a peut-être éjecté l’ennui de son quotidien, il est une poignée d’instants coutumiers à laquelle elle continuera de s’accrocher : « Il me faut absolument mon café du matin et mon heure de sport pendant la pause déjeuner ! » Les allergiques à l’effort physique risquent de tomber des nues en apprenant que cette fonceuse peut s’entraîner jusqu’à « l’épuisement ». Que voulez-vous ! Fidèle à son « tempérament de Breton », elle préfère vivre intensément et bouder les concessions.

Émilie, chargée de mobilité, ambulante entêtée et diplômée IAE.


Qui est Emilie LEROUX ? 
IAE d’origine : IAE Brest
Diplôme : Master Gestion des Ressources Humaines 
Année de diplôme : 2015
Activité professionnelle actuelle : Chargée de recrutement et de mobilité au sein du Groupe Sodexo

Actus associées

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

COMMUNIQUE : Favoriser le développement d’un enseignement public au management...

24 avril 2024

A l’heure où tous les acteurs de notre domaine constatent un développement quasi anarchique de l’enseignement supérieur privé, notamment dans le domaine du management et de la gestion, la réponse...

En savoir plus

Voir tout