60 ANS

charlie.jpg

Websérie #SuperHEROS – Episode 13 : Charlie, diplômé IAE

Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre de Charlie. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait


Il est un trio vieux comme le monde qui caracole aujourd’hui encore en tête des to-do lists : métier, maison, mariage. À vingt-quatre ans, Charlie a déjà coché les deux premières cases et même obtenu le «oui» de celle à qui on ne dit jamais «non». Ne soyez pas surpris par cette précocité : après tout, lorsqu’on a le panache et qu’on « ne manque jamais de projets », qu’y a-t-il de surprenant à commencer par l’aboutissement ? Comme pour montrer que stabilité ne rime pas nécessairement avec immobilité, Charlie n’a pas hésité à faire ses valises pour s’installer au Luxembourg, la ville de tous les possibles, celle qui permet un tour du monde en moins de vingt-quatre heures : « Tous les jours, je rencontre et travaille avec des personnes de différentes nationalités. C’est très cosmopolite ! » D’ailleurs, son métier-passion n’a pas manqué de faire en sorte que la langue de Molière compose avec celle de Shakespeare : « J’ai toujours voulu faire de l’audit ». Les mauvais esprits argueront que cette parole sonne comme du storytelling. Pourtant, cette histoire est bien celle d’un lycéen tombé sous le charme de la finance depuis ses premiers pas en économie. Après le coup de foudre en première, ne reste qu’à passer la deuxième en filant droit sur des études où les bons comptes côtoient les bons amis !

« Vise très haut, et si tu arrives à la moitié, tu seras déjà heureux », lui a un jour confié un professeur de l’IAE.

Si Charlie a suivi ce conseil et porté ses ambitions au firmament, jamais l’aspirant expert comptable n’aurait pu imaginer que son école lui ouvrirait aussi les portes de l’amour, en lui permettant de partager les mêmes bancs que sa compagne. Pour que sa bonne étoile continue de briller, il redistribue naturellement la richesse de son expérience au sein d’associations d’alumni : « Si des étudiants ont un entretien au Luxembourg, je les héberge et je les aide à se préparer pour le jour J ». Voilà donc l’exemple – s’il en fallait un – d’un investissement qui ne coûte rien et qui apporte beaucoup !

Charlie, financier éprouvé, fiancé enchanté et diplômé IAE.


Qui est Charlie ABATTU ? 
IAE d’origine : IAE Auvergne
Diplôme : Master Comptabilité Contrôle Audit 
Année de diplôme : 2015
Activité professionnelle actuelle : Auditeur financier chez DELOITTE AUDIT Luxembourg 
IAE FRANCEWebsérie #SuperHEROS – Episode 13 : Charlie, diplômé IAE

Join the conversation