60 ANS

exemple-photos-blog-2.jpg

Websérie #SuperHEROS – Episode 12 : Pierre Alexandre, diplômé IAE

Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre de Pierre-Alexandre. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait


Dans la vie d’un jeune entrepreneur, les moments précieux ont souvent d’abord été des instants fragiles, et le succès, le dénouement de spectaculaires trébuchements : « Il ne faut jamais minimiser les victoires, aussi petites soient-elles ». Fort heureusement, Pierre-Alexandre a le coeur suffisamment accroché pour embrasser le sol et tutoyer les cimes dans une même journée : « Depuis que je dirige ma société, c’est les montagnes russes émotionnelles. Tout peut basculer pour le meilleur ou pour le pire. J’adore cette sensation ! ». Fondateur d’un service intelligent qui permet aux bricoleurs du dimanche, comme aux marteleurs aguerris, de louer des outils inutilisés par les professionnels, P-A visse son engagement dans une logique d’économie circulaire.

Relever ses manches plutôt que croiser les bras, telle est l’ambition de celui qui un temps, s’est imaginé porter la blouse blanche et secourir son prochain.

Si apprendre les gestes qui sauvent lors de ses années de médecine n’aura pas été concluant, c’est en intégrant l’IAE qu’il tient son avenir en main : « J’ai compris ici, et à travers le programme d’accompagnement aux projets sociaux et solidaires que je pouvais être utile et agir pour les autres ». Ces autres, clefs de voûte de l’émoi, piliers de la réussite, sont bien la preuve que la puissance des idées subjectives ne peut tracer à elle-seule un destin : « Sans équipe, il n’y a pas de projet ». Parce qu’il n’est pas rare que les plans tirés au cordeau se délitent au rythme des inattendus, et qu’un esprit tranquille soit chatouillé par quelques imprévus, Pierre-Alexandre sait aujourd’hui s’organiser pour laisser son agenda respirer. Certains verront là une mécanique de précision pour garder loin la routine, mais aux yeux de ce passionné de sports automobiles, l’excuse est toujours bonne pour jouer la montre et continuer de carburer !

Pierre-Alexandre, fondateur d’entreprise, fondu d’aventures humaines et diplômé IAE.


Qui est Pierre-Alexandre DIOT ? 
IAE d’origine : IAE Nantes
Diplôme : Master Sciences de Gestion et Management de Projet en Systèmes d’Information et de Communication
Année de diplôme : 2014
Activité professionnelle actuelle : Fondateur de son entreprise DIYLOC
IAE FRANCEWebsérie #SuperHEROS – Episode 12 : Pierre Alexandre, diplômé IAE

Join the conversation