60 ANS

Vincent-photo-blog.jpg

Websérie #SuperHEROS – Episode 10 : Vincent, diplômé IAE

Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre de Vincent. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait


Si la Terre est indéniablement ronde, le monde de Vincent, lui, est assurément ovale. Les aficionados ne s’en étonneront pas, et reconnaîtront aisément ce rugbyman qui enchante les foules dès qu’il franchit la ligne de la défense adverse. Quant aux néophytes, l’occasion leur est donnée de découvrir un homme de fougue qui relègue le défaitisme aux vestiaires et laisse la peur de l’échec sur le banc de touche.

Aller de l’avant, tel est le but de cet ailier au mental d’acier dont le tempérament de « fonceur » l’a poussé à cofonder trois sociétés prometteuses.

En attendant que la reconversion donne son coup d’envoi, Vincent renforce ses arrières en jouant à la fois sur le terrain sportif et entrepreneurial. N’allez pas croire pour autant que la négociation du ballon cède la place à la tractation commerciale avec facilité. Car pour l’habitué des obstacles – du genre colosse et impitoyable -, la carrure des difficultés du monde des affaires n’en reste pas moins impressionnante. Parce qu’il a déjà ajouté à son palmarès un diplôme de marketing, Vincent trace son sillon en toute légitimité. Il se souvient de ces jours où les compétitions de haut niveau se mêlaient aux révisions, où les dates des grands matchs empiétaient sur celles des examens : un statut d’étudiant, l’énergie d’un attaquant ! De son passage à l’IAE, ce joueur de rang international garde aussi en mémoire la bienveillance des professeurs, et surtout, l’altruisme des camarades qui ont su compenser à merveille son absence des amphithéâtres : « Ce côté humain a beaucoup compté pour moi et m’a vraiment aidé à obtenir le Master, tout en menant ma carrière de sportif ». Bien que ses exploits l’aient catapulté à maintes reprises en haut de l’affiche, le champion sait qu’il n’est pas de triomphe sans les siens et point de héros sans comparse : « L’esprit d’équipe reste le plus important. C’est seulement avec les autres que tout devient possible ». Pour transformer tous ses essais, voici peut-être la combinaison gagnante : faire de la persévérance son emblème et du collectif son totem !

Vincent, ailier implacable, allié impeccable et diplômé IAE.


Qui est Vincent CLERC ? 
IAE d’origine : IAE Toulouse
Diplôme : Master 2 en ingénierie et management des organisations sportives
Année de diplôme : 2010
Activité professionnelle actuelle : Directeur associé de Team One Groupe et rugbyman au FC Toulon 
IAE FRANCEWebsérie #SuperHEROS – Episode 10 : Vincent, diplômé IAE

Join the conversation