L’ACTU DES IAE

DSC03791_ok.jpg

L’ISAM-IAE Nancy fête les 25 ans de son Master Ressources Humaines

Le Master Ressources Humaines (RH) de l’ISAM-IAE Nancy et l’association Humanum des étudiants du master, ont organisé un grand gala à l’occasion de leur 25 ans, le vendredi 16 octobre dernier, à l’hôtel de ville de Nancy.

Professionnels RH, étudiants, anciens étudiants et professeurs (au total plus de 230 convives) se sont réunis pour assister à un table ronde « D’hier à demain : quelles évolutions pour la fonction RH en Lorraine ? » co-animée par Estelle MERCIER, responsable du Master 2 RH-Conseil à l’ISAM-IAE et Fréderic LEMOINE, président du groupe ANDRH Lorraine Centre.

A partir des résultats d’une étude prospective réalisée par Estelle MERCIER et Thierry COLIN, responsable du M1 RH, aidés d’un groupe d’étudiants, Benoit SERRE, vice-président ANDRH, DGA RH du groupe MACIF, Julien CHAVANCE, DRH Fives Nordon Nancy et Yves MOULIN, professeur à l’ISAM-IAE Nancy, ont apporté leur regard et leur expérience sur les transformations à venir de la fonction RH selon 4 perspectives : DRH numérique, DRH Responsable, DRH conseil et DRH territorial.

Depuis sa création en 1990, le master RH a créé des liens privilégiés avec l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines – ANDRH. A travers cette collaboration qui dure depuis 25 ans, universitaires et professionnels dialoguent en permanence sur les besoins de la profession et sur le devenir de la fonction et de ses métiers ; L’occasion de célébrer ce partenariat gagnant-gagnant depuis 25 ans.

La soirée s’est poursuivie par un cocktail puis un dîner de gala dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville.

L’occasion pour les convives (anciens diplômés de 1990 à 2015, enseignants et étudiants actuels) de se remémorer les bons moments mais aussi de rendre hommage aux personnes qui ont contribué à la réussite et au développement de ce master, comme c’est le cas de Madame Dominique SARTORI, maître de conférences à l’ISAM-IAE Nancy qui a piloté la formation pendant plus de 20 ans et lui a donné ses lettres de noblesse.

Ce gala a été l’occasion aussi pour le master RH et l’association Humanum qui œuvre chaque année à la dynamisation du réseau (organisation de petits déjeuners, conférences, visites d’entreprise, projets avec l’ANDRH..) de parler du présent et d’envisager l’avenir, en accueillant sa 26° promotion d’étudiants. 

IAE NANCYL’ISAM-IAE Nancy fête les 25 ans de son Master Ressources Humaines

Join the conversation