image

L’ACTU DES IAE




L’IAE Nantes co organisateur de la conférence AIM 2019 sur le thème du management de la transformation numérique



A l’heure où le déploiement intensif du numérique impacte les organisations, la 24e conférence de l’Association Information et Management (AIM) ambitionne de positionner la communauté des chercheur·se·s en systèmes d’information sur le management des transformations numériques.

Elle se déroulera les 4 et 5 juin à Nantes (cité des congrès) et devrait accueillir près de 150 chercheur.se.s.

Yves Pigneur, professeur à HEC Lausanne, animera la conférence d’ouverture : « Innover et repenser son modèle d’affaires ». Près de 70 sujets seront exposés lors de ces 2 journées autour des thèmes Business Models et stratégie numérique, serious games, transformations organisationnelles, blockchain et management des SI, industrie du futur, innovation et disruption, gestion de projet, santé du futur, médias sociaux, durabilité numérique… Lynne Markus, professeur à Bentley University animera la conférence de clôture : « Digital Transformation and How It Happens ».

Des ateliers thématiques pré-AIM et le Consortium doctoral auront lieu le 3 juin 2019 à l’IAE Nantes – Économie & Management, en amont de la conférence.

Le comité organisateur regroupe des professeur·e·s-chercheur·se·s de l’Université de Nantes (IAE Nantes, Polytech Nantes, IUT de Saint-Nazaire), l’IMT Atlantique et de l’ESSCA Ecole de Management. Tous appartiennent au Laboratoire d’Économie et de Management Nantes-Atlantique (LEMNA) regroupant plus de 200 membres (100 permanents, 100 doctorants).

 

#AIM2019 #IAEnantes #transfonum


Actus associées

Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix «...

16 septembre 2019

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à...

En savoir plus

Changement de direction à la tête de l’IAE de Tours

10 septembre 2019

Le Professeur Arnaud Rivière est le nouveau directeur de l’IAE de Tours Val de Loire. Suite à la fin de la mandature, le 31 août dernier, du Professeur Patricia Coutelle,...

En savoir plus

Voir tout