EXPERTS EN MANAGEMENT

2016_02_17_Actualité_Accompagnement-numérique-Anna-HOUSTON_1040x740.jpg

Les enseignants de l’IAE BORDEAUX et leurs projets d’e-learning

Les enseignants de l’IAE Bordeaux ont la possibilité de se consacrer pleinement à un projet d’innovation pédagogique en bénéficiant du programme « Innovation maquettes ». Retour d’expérience d’Anna HOUSTON, enseignante en anglais appliqué à la gestion, la finance et l’économie, qui bénéficie cette année de ce programme.

Avoir du temps pour mettre en œuvre son projet

Dans le cadre de la nouvelle accréditation 2016-2020 et du développement d’une offre de formation innovante, l’e-learning, Anna HOUSTON, enseignante en anglais de l’IAE Bordeaux, a bénéficié d’une décharge et d’un accompagnement privilégié pour lancer son projet d’e-learning.

« Nous devons faire face à une augmentation d’étudiants dans nos cours. Ainsi, il m’a semblé judicieux de préparer des cours inversés pour que l’étudiant puisse travailler de façon autonome sur certaines tâches afin de profiter au maximum du temps en présentiel pour développer l’expression orale. »
Anna HOUSTON — Enseignante en anglais appliqué à la gestion, la finance et l’économie à l’IAE Bordeaux

Accompagnement MAPI

Les ingénieurs pédagogiques de MAPI, représentés à l’IAE Bordeaux par Elodie VAUGIER, accompagnent les enseignants sur la réflexion, la scénarisation des cours, l’optimisation technique et la formalisation du projet.
Pour préparer des cours stimulants et pertinents, la plateforme numérique de travail à distance Moodle est également disponible.
Tous les cours enseignés par Anna HOUSTON passeront ainsi en cours inversés à partir de la rentrée 2016.

IAE BORDEAUXLes enseignants de l’IAE BORDEAUX et leurs projets d’e-learning

Join the conversation